Spectacle d’inondation en tout genre et de tout niveau ce mardi 19 juin 2018 au réveil d'un grand nombre d'habitants d'Abidjan et ses environs. En effet, la forte pluie qui s’est abattue dans plusieurs quartiers de la capitale ivoirienne dont la Riviera, Riviera Sideci, Riviera palmeraie, Riviera Allabra, Attécoubé, Mossikro et a fait une quinzaine de morts.
Selon nos sources, le bilan provisoire fait état de 110 personnes mises en sécurité par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires. La liste des victimes des inondations à Abidjan ne fait que grandir d'heure en heure.
Après un premier bilan de 10 morts dressé à 8H45 par la GSPM, les autorités ont dressé à 11H30, un bilan de 15 morts dont 3 victimes enregistrées à Akouédo, 3 autres à la Riviera Allabra avec 1 bébé, 2 à la Riviera palmeraie, 2 à Mossikro, 1 à la Riviera Paillet et enfin 4 corps flottants. D’après le site abidjan.net qui cité le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, le bilan provisoire est passé à 17 morts.
Dans une vidéo sur sa page facebook, le député de la commune de Cocody, Yasmine Ouégnin a demandé aux habitants des quartiers concernés, de signaler les cas de décès afin de permettre de faire un bilan exhaustif.