Aujourd'hui,
URGENT
Arabie Saoudite: Selon la CIA, Mohammed ben Salman a ordonné l'assassinat du journaliste Khashoggi
Burkina: la Coalition contre la vie chère organise le 29 novembre une journée de protestation contre la récente hausse du prix du carburant
Madagascar: le second tour de la présidentielle opposera Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana, tous deux anciens présidents
Centrafrique: l’ex-chef anti-balaka Alfred Yecatom Rhombot extradé vers la CPI
Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza
Brexit: Theresa May annonce que son gouvernement a validé le projet d'accord avec l'Union européenne 
Burkina: l'utilisation de contraception moderne a empêché 397 000 grossesses non désirées et 142 000 avortements (rapport)
Burkina: le bureau actuel du syndicat national de la GSP interdit d'activités, 10 agents révoqués (Conseil des ministres)
Sénégal: Macky Sall laisse entrevoir l'amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade (RFI)
Burkina: le Mouloud célébré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018

MONDE

Spectacle d’inondation en tout genre et de tout niveau ce mardi 19 juin 2018 au réveil d'un grand nombre d'habitants d'Abidjan et ses environs. En effet, la forte pluie qui s’est abattue dans plusieurs quartiers de la capitale ivoirienne dont la Riviera, Riviera Sideci, Riviera palmeraie,  Riviera Allabra, Attécoubé, Mossikro et a  fait une quinzaine de morts.

Selon nos sources, le bilan provisoire  fait état de 110 personnes mises en sécurité par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires.  La liste des victimes des inondations à Abidjan ne fait que grandir d'heure en heure.

Après un premier bilan de 10 morts dressé à 8H45 par la GSPM, les autorités ont dressé à 11H30, un bilan de 15 morts  dont 3 victimes  enregistrées à Akouédo, 3 autres à la Riviera Allabra avec 1 bébé, 2 à la Riviera palmeraie, 2 à Mossikro, 1 à la Riviera Paillet et enfin 4 corps flottants. D’après le site abidjan.net qui cité le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, le bilan provisoire est passé à 17 morts.

Dans une vidéo sur sa page facebook, le député de la commune de Cocody, Yasmine Ouégnin a demandé aux habitants des quartiers concernés, de signaler les cas de décès afin de permettre de faire un bilan exhaustif.




Des mots pour le dire...

Sondage

La hausse de 75 FCFA du prix du litre d’essence et de gasoil au Burkina Faso est-elle, selon vous, justifiée?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé