Aujourd'hui,
URGENT
11-décembre:  «Rien et absolument rien ne doit remettre en cause notre vouloir vivre-ensemble» (Roch Kaboré)
Migration: le pacte de l’ONU sur les migrations adopté à Marrakech
11-Décembre: "L'occasion de rendre hommage à notre peuple travailleur et de saluer la mémoire des bâtisseurs de notre nation." (Roch Kaboré)
Royaume-Uni: Theresa May annonce au Parlement le report du vote sur l'accord de Brexit
RDC: Joseph Kabila n'exclut pas de se représenter en 2023 (RFI)
Burkina: l'abbé Théophile Naré nommé nouvel évêque du diocèse de Kaya par le Pape François ce 7 décembre 2018 (Officiel) 
Tchad: huit ans de prison pour l’ex-chef rebelle tchadien Baba Laddé
France: les hausses de taxe sur les carburants «annulées pour l'année 2019»
Vatican: le pape François se rendra aux Emirats arabes unis en février 2019 où il participera à une rencontre inter-religieuse
G5 Sahel: plus de 1 300 milliards de F CFA (2 milliards d'euros) mobilisés pour le financement du programme d’investissements prioritaires

MONDE

L’annonce d’une porte-parole du parquet de la ville de Liège dans l’Est de la Belgique fait cas de deux policiers et un civil tué  ce matin 29 mai à liège suite à un control que menait la police sur un individu qui a ensuite été abattu.


L’individu se serait emparé de l’arme d’un des policiers et a ouvert le feu sur eux lors d’un contrôle de routine effectué sur lui aux environs de 8h30 (GMT) sur une grande artère de la ville. Le bilan fait état de trois morts dont deux policiers et le terroriste a été abattu. La piste terroriste est privilégiée selon la police Belge.