Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: 118 personnes tuées (de 2015 au 15 septembre 2018) au cours des attaques terroristes perpétrées sur le territoire
Burkina: l'armée pilonne des bases terroristes à Pama et à Gayeri (Etat-major)
Evènement: : les présidents Akufo Addo du Ghana et Issoufou du Niger attendus au Rebranding Africa Forum de Ouagadougou.   
Terrorisme:: 8 personnes tuées dans la nuit du 14 au 15 septembre 2018 dans une double attaque dans la Région de l'Est. 
France: Emmanuel Macron reconnaît le rôle de l'Etat dans la mort de Maurice Audin
Ghana: Kofi Annan repose désormais au cimetière militaire d’Accra
Karangasso-Vigué: trois morts et une dizaine de blessés après des affrontements entre Dozo et Koglweogo (RTB)
Burkina: Le poste forestier de Nassougou (Est) a été attaqué jeudi par des assaillants sans faire de victime (AIB)
CILSS: Roch Kaboré plaide pour la valorisation des produits forestiers non ligneux à lors de la 33e journée du Comité-inter-état (AIB)
France: Richard Ferrand a été élu président de l’Assemblée nationale

MONDE

Le premier ministre français Manuel Valls a rendu sa démission ce mardi 6 décembre 2016 pour se lancer dans la  course présidentielle. Il a été aussitôt remplacé par Bernard Cazeneuve, précédemment ministre de l’Intérieur.

 

Bruno Le Roux, jusqu’ici président du groupe PS à l’Assemblée nationale, remplace Bernard Cazeneuve au ministère de l’Intérieur. André Vallini est nommé secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé des relations avec le parlement. Ce dernier échange donc son portefeuille avec Jean-Marie Le Guen, proche de Manuel Valls, nommé secrétaire d’Etat chargé du Développement et à la Francophonie. Le reste du gouvernement est inchangé. Ces changements de portefeuille interviennent au lendemain de la candidature de Manuel Valls à l’élection présidentielle.