Aujourd'hui,
URGENT
Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza
Brexit: Theresa May annonce que son gouvernement a validé le projet d'accord avec l'Union européenne 
Burkina: l'utilisation de contraception moderne a empêché 397 000 grossesses non désirées et 142 000 avortements (rapport)
Burkina: le bureau actuel du syndicat national de la GSP interdit d'activités, 10 agents révoqués (Conseil des ministres)
Sénégal: Macky Sall laisse entrevoir l'amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade (RFI)
Burkina: le Mouloud célébré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018
Ouagadougou: une formation tactique entraînera «des explosions bruyantes» le jeudi 15 novembre (ministère de la sécurité)
Sud-ouest: 72 cas de grossesse enregistrés en 2017 dans les écoles primaires et 328 au post primaire
RDC: la nouvelle épidémie Ebola fait 200 morts
Burkina: le pays a reçu  654,373 milliards de FCFA d’aide publique en 2017 (rapport)

MONDE

Le premier ministre français Manuel Valls a rendu sa démission ce mardi 6 décembre 2016 pour se lancer dans la  course présidentielle. Il a été aussitôt remplacé par Bernard Cazeneuve, précédemment ministre de l’Intérieur.

 

Bruno Le Roux, jusqu’ici président du groupe PS à l’Assemblée nationale, remplace Bernard Cazeneuve au ministère de l’Intérieur. André Vallini est nommé secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé des relations avec le parlement. Ce dernier échange donc son portefeuille avec Jean-Marie Le Guen, proche de Manuel Valls, nommé secrétaire d’Etat chargé du Développement et à la Francophonie. Le reste du gouvernement est inchangé. Ces changements de portefeuille interviennent au lendemain de la candidature de Manuel Valls à l’élection présidentielle.