Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le président du Faso, chef suprême des armées, a réuni ce 23 mai 2020, une session du Conseil supérieur de la défense nationale. 
Guinée: décès à Conakry ce 22 mai 2020 à l’âge de 70 ans, du musicien Mory Kanté, connu pour son titre à succès "Yéké Yéké".  
Burkina: l’ppposition politique exige la levée du couvre-feu instauré depuis le 21 mars dernier dans le cadre de la lutte contre la Covid’1
Covid-19: Des taximen de Ouaga souhaitent faire passer le prix de la course de 300 à 500 FCFA à cause la limitation du nombre de passagers 
Eau: en 2019, le gouvernement a construit 506 km de réseau d’adduction d’eau potable et 188 bornes fontaines en milieu urbain (DSN/PM).
Santé: 150 médecins spécialistes, 500 généralistes, 50 pharmaciens généralistes et 10 pharmaciens spécialistes formés en 2019 (DSN/PM).
Santé: le gouvernement a réalisé 59 CSPS, normalisé 67 autres, lancé les travaux du CHR de Manga et inauguré le CHR de Ziniaré (DSN/PM). 
Burkina : 5 lycées professionnels -1 en finition-, 2 lycées techniques et 8 lycées scientifiques-2 en finition- réalisés en 2019 (DSN/PM). 
Education: 2 578 salles de classes dont 1 167 en cours de finition, réalisés au Burkina à fin 2019 (DSN/PM). 
Burkina: le secteur minier a connu l’entrée en activité de 3 nouvelles mines portant la production d’or à 50 tonnes en 2019 (DSN/PM).

COMMUNIQUES

Sous le Très Haut Patronage de S.E. Pr. Faustin Archange TOUADERA, Président de la République, le Gouvernement de la République Centrafricaine à travers le Ministère des Mines et de la Géologie en partenariat avec le Cabinet SEMICA organise le salon SEMICA CENTRAFRIQUE, Salon International des Mines, des Carrières et du Pétrole du Jeudi 27 au Samedi 29 Février 2020 à l'hôtel Ledger Plaza de Bangui.

Cet événement va rassembler de hauts responsables gouvernementaux, les principaux opérateurs de ces secteurs, des experts internationaux, des fournisseurs de biens, de services et de technologie, des financiers et des investisseurs pour discuter des défis, mettre en évidence les opportunités et célébrer les succès remportés dans les industries des mines, des carrières et du pétrole en République Centrafricaine et en Afrique.

Compagnies minières et pétrolières, investisseurs, fournisseurs de biens et services,  banques et assurances, opérateurs économiques, cet événement est le vôtre !

Le SEMICA CENTRAFRIQUE, c'est la plus grande conférence et exposition sur les mines, les carrières et le pétrole en Afrique Centrale.

Pour participer, vous pouvez vous enregistrer directement en ligne sur le site internet ou aux liens suivants:

Enregistrement Sponsors: https://semicacentrafrique.com/devenir-sponsor/ 

Enregistrement Exposants: https://semicacentrafrique.com/inscription-exposant-et-delegue/ 

Enregistrement Délégués: https://semicacentrafrique.com/semica-centrafrique-delegue/ 

Enregistrement Speakers: https://semicacentrafrique.com/inscription-speaker/ 

Les contacts de l'organisation sont:

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tel/WhatsApp: +236 70142627

Site web: www.semicacentrafrique.com

SEMICA CENTRAFRIQUE 2020, la plus prestigieuse des conférences d'Afrique Centrafrique, se tiendra du 27 au 29 Février 2020 à l'hôtel Ledger Plaza de Bangui en République Centrafricaine.