Aujourd'hui,
URGENT
Cinéma: l’acteur ivoirien Ahmed Souané (Docteur Boris) est décédé ce jeudi 20 septembre
RDC: L’Onu inquiète face à l’augmentation des violations des droits de l’homme
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)
Pakistan: l'ancien Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif remis en liberté (RFI)
Burkina: le CDP dément toute implication dans les différentes attaques terroristes perpétrées sur le territoire national(parti)
Ouagadougou: la 12e  édition du Forum national de la recherche scientifique et des Innovations technologique se tiendra  du 20 au 25 octobre
Loroum: des individus non identifiés ont abattu dans la nuit de mardi à mercredi, un homme dans le village de Lossa, commune de Banh
Niger: enlèvement d’un prêtre italien au sud-ouest de Niamey
Afrique du Sud: la justice autorise la consommation de cannabis à titre personnel pour les adultes (RFI)
Diplomatie: le président du Faso a été élevé à la grande dignité de Companion of the Order of the Star of Ghana

Photo: RTB

ENVIRONNEMENT

L’Agence nationale de la météorologie (ANAM) a rendu public le 31 mai 2018  les résultats de la prévision saisonnière des périodes juin-juillet-août (JJA) et juillet-août-septembre (JAS) de la campagne agropastorale 2018.

Selon cette dernière, il est globalement attendu un cumul pluviométrique excédentaire à tendance normale sur les parties Est et Nord-Est du territoire national durant la période juin-juillet-août tandis que sur les parties Ouest et Sud-Ouest, un cumul pluviométrique normal à tendance déficitaire est attendu. La partie Centre du pays quant à elle, connaitra un cumul pluviométrique normal à tendance excédentaire pour la même période.

Par ailleurs, durant la période juillet-août-septembre, il est attendu des cumuls pluviométriques excédentaires à tendance normale à l’extrême Est du pays et sur une partie des régions de la Boucle du Mouhoun, du Centre-Ouest, du Centre-Est et des Hauts-Bassins. Une situation normale à tendance excédentaire est attendue dans les parties Centre-Est, Nord et Nord-Ouest du territoire ; la partie Sud-Ouest du pays pourrait connaitre une situation normale à tendance déficitaire alors que la partie l’extrême Sud-Ouest du pays restera déficitaire à tendance normal.

A la lumière de ces prévisions météorologiques, l’ANAM a formulé des conseils agro-météorologiques que nous proposons ci-dessous.

 

Le Service d’information du gouvernement.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir