Aujourd'hui,
URGENT
Arabie Saoudite: Selon la CIA, Mohammed ben Salman a ordonné l'assassinat du journaliste Khashoggi
Burkina: la Coalition contre la vie chère organise le 29 novembre une journée de protestation contre la récente hausse du prix du carburant
Madagascar: le second tour de la présidentielle opposera Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana, tous deux anciens présidents
Centrafrique: l’ex-chef anti-balaka Alfred Yecatom Rhombot extradé vers la CPI
Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza
Brexit: Theresa May annonce que son gouvernement a validé le projet d'accord avec l'Union européenne 
Burkina: l'utilisation de contraception moderne a empêché 397 000 grossesses non désirées et 142 000 avortements (rapport)
Burkina: le bureau actuel du syndicat national de la GSP interdit d'activités, 10 agents révoqués (Conseil des ministres)
Sénégal: Macky Sall laisse entrevoir l'amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade (RFI)
Burkina: le Mouloud célébré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018

Photo: RTB

ENVIRONNEMENT

L’Agence nationale de la météorologie (ANAM) a rendu public le 31 mai 2018  les résultats de la prévision saisonnière des périodes juin-juillet-août (JJA) et juillet-août-septembre (JAS) de la campagne agropastorale 2018.

Selon cette dernière, il est globalement attendu un cumul pluviométrique excédentaire à tendance normale sur les parties Est et Nord-Est du territoire national durant la période juin-juillet-août tandis que sur les parties Ouest et Sud-Ouest, un cumul pluviométrique normal à tendance déficitaire est attendu. La partie Centre du pays quant à elle, connaitra un cumul pluviométrique normal à tendance excédentaire pour la même période.

Par ailleurs, durant la période juillet-août-septembre, il est attendu des cumuls pluviométriques excédentaires à tendance normale à l’extrême Est du pays et sur une partie des régions de la Boucle du Mouhoun, du Centre-Ouest, du Centre-Est et des Hauts-Bassins. Une situation normale à tendance excédentaire est attendue dans les parties Centre-Est, Nord et Nord-Ouest du territoire ; la partie Sud-Ouest du pays pourrait connaitre une situation normale à tendance déficitaire alors que la partie l’extrême Sud-Ouest du pays restera déficitaire à tendance normal.

A la lumière de ces prévisions météorologiques, l’ANAM a formulé des conseils agro-météorologiques que nous proposons ci-dessous.

 

Le Service d’information du gouvernement.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir