Aujourd'hui,
URGENT
Nécro: le célèbre saxophoniste camerounais Manu Dibango (86 ans) s’est éteint mardi, de suite de Coronavirus.
Coronavirus: le Niger a enregistré jeudi 19 mars 2020 son premier cas d'infection (ministère de la Santé du Niger). 
Coronavirus: le parlement burkinabè suspend les plénières à l'hémicycle jusqu'au 1er avril 2020.         
Covid-19: une quinzaine de députés français sont contaminés à ce stade. Ce chiffres est peut-être sous-estimé. 
Coronavirus: le Bénin enregistre son premier cas: un Burkinabè arrivé au Bénin le 12 mars 2020.
Covid-19: les syndicats suspendent la marche meeting du 17 mars, mais maintiennent la grève générale du 16 au 20 mars. 
Coronavirus: 15 cas avérés détectés au Burkina Faso à la date du 15 mars 2020 (ministère de la Santé). 
Covid-19: le gouvernement ferme les écoles du Burkina du 16 au 31 mars 2019. 
Mali: la Canadienne Edith Blais et l’Italien Luca Tacchetto enlevés au Burkina Faso en 2018 retrouvés vivants près de Kidal (Minusma). 
Coronavirus: un troisième cas avéré au Burkina Faso, 7 prélèvements en attente de résultats (ministre de la Santé)

ECONOMIE

Monrovia, la capitale du Liberia, s’apprête à abriter, du 28 au 30 novembre 2019, la conférence-exposition internationale sur les mines, l’énergie et le pétrole «Semica Liberia». Organisé par le ministère des Mines et de l’Énergie de la République du Libéria, en association avec Semica Inc., Burkina Faso, l’évènement se tient sous le thème «Investir dans les opportunités africaines dans les secteurs des mines, de l’énergie et du pétrole».

L'industrie minière du Libéria a connu une reprise après la guerre civile qui a pris fin en 2003. L'or, les diamants et le minerai de fer constituent les minéraux essentiels du secteur minier.  

Des mines sont entrés en activité, tandis que d’autres s’apprêtent à ouvrir. Le secteur des hydrocarbures (pétrole et gaz) est encore en phase d’exploration, mais les perspectives de découverte sont bonnes, eu égard au potentiel géologique et géophysique du pays en tant que nouvelle frontière d’investissement dans le secteur des hydrocarbures. Quant au secteur énergétique du Libéria, il représente toujours un énorme défi pour les gouvernants.

Pour attirer les investissements étrangers, les autorités du pays ont mis en place un nouveau code de politique de développement minier et un code minier. 

C’est dans ce contexte que se tiendra le Semica Liberia,  un évènement qui réunit les principaux acteurs des secteurs des mines, de l’énergie et du pétrole du continent, ainsi que des investisseurs internationaux, des experts du secteur, des consultants, des fournisseurs de technologies et des financiers, afin de débattre de l’avenir de ces secteurs clés de l’économie. Une aubaine pour explorer également les opportunités d’investissement dans les secteurs des mines, des hydrocarbures et de l’énergie.

Le Semica Liberia permettra donc aux ministres, ambassadeurs, P-DG, consultants et experts, investisseurs, des sociétés minières et pétrolières, des institutions financières, de d’échanger à travers des conférences, des expositions, des réunions d’affaires interentreprises et réunions spéciales, etc

Suivez ce lien pour vous inscrire et participer à l’évènement : https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.semicaliberia.com/&prev=search

Contacts de l’évènement :

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web : www.semicaliberia.com

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Lors d'un échange direct avec les femmes venues des 13 régions du Burkina le 8 mars 2020 à Ouagadougou, Roch Marc Christian Kaboré a annoncé que le prochain gouvernement sera composé de 30% de femmes. Selon vous, c'est une décision:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé