Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: la vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021.
Santé : un premier lot de 115.000 doses de vaccins contre la Covid-19 est arrivé au Burkina Faso. 
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  

©Premier ministère

ECONOMIE

Le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a reçu en audience le jeudi 5 septembre 2019 dans la soirée, une délégation de l’Autorité de Régulation de la Commande Publique (ARCOP) conduite par son président Dramane Milloho. Cette délégation a saisi cette opportunité pour présenter l’ARCOP dans toute sa diversité au Chef du Gouvernement, ainsi que le rapport d’activités 2018 qui sera publié dans les jours à venir.

Pour cette première rencontre avec le chef du gouvernement, Christophe Joseph Marie Dabiré, le président de l’ARCOP a tenu à présenter sa structure avec toutes ses composantes. Il a aussi partagé avec le Premier ministre, les résultats des activités de l’insitution durant l’année 2018. « Nous avons présenté au Premier ministre, le rapport 2018 de l’ARCOP qui comporte 10 chapitres qui traitent des activités diversifiées de l’organe de règlement des différends », a souligné Dramane Milloho.

Selon lui, ce rapport est le fruit d’un travail qui a permis d’exclure des entreprises indélicates de la commande publique. « Le Conseil de Régulation a organisé en 2018 dix sessions, dont 8 extraordinaires et 2 ordinaires. L’organe de règlement des différends a eu durant la même période, mille sessions et au cours de ses travaux, cet organe a épinglé des entreprises au nombre desquelles quinze ont été exclues de la commande publique», a indiqué le M. Milloho.

« Le contenu de ce rapport de l’ARCOP sera rendu public lors d’une conférence de presse qui se tiendra le 12 septembre 2019 », a promis le président de l’ARCOP.

Créée en juin 2014, l’ARCOP a pour mission la régulation des marchés publics et des délégations de service public. Cette mission de régulation comprend entre autres, la définition des politiques, la formation et l’information des acteurs, le maintien du système d’information, l’audit et l’évaluation du système. Pour assurer sa mission, l’ARCOP est composée de trois organes qui sont notamment : le conseil de régulation, le secrétariat permanent et l’organe de règlement des différends (ORD).

DCI/PM

 

Sondage

Rien n'a été trouvé!

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé