Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: la CS-MEF reconduit son mot d’ordre de grève du 25 au 29 juin 2018
Indonésie: le prédicateur extrémiste Aman Abdurrahman condamné à mort (RFI)
RDC: les Etats-Unis annoncent des sanctions contre des officiels congolais
Ouagadougou: plus de 200 blogueurs et web-activistes venus d’une quarantaine de pays sont actuellement en sommet du 22 au 23 juin
Burkina: le président du Faso a décidé d'institutionnaliser le Forum national des personnes vivant avec un handicap
Cameroun: 81 policiers et militaires tués dans la crise anglophone (RFI)
Ouagadougou: une Conférence internationale se tiendra les 9 et 10 juillet 2018 sur la mise en œuvre du PNDES 
Niger: la Cour constitutionnelle a déchu l‘opposant Hama Amadou de sa qualité de député (RFI)
Terrorisme: 146 individus activement recherchés par les forces de sécurité et de défense (officiel)
Mali: le ministre de la Défense confirme l'existence de fosses communes dans la région de Nantaka et Kobaka près de Mopti

ECONOMIE

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a procédé ce vendredi 14 octobre 2016 à la remise de trois gros lots à trois gagnants du Pari mutuel urbain (PMU’B), dont un super gros lot de plus de 44 millions FCFA.

L’agence LONAB Ouaga 3 sise à Tanghin a remis quatre gros lots d’un montant total de 88.103.000 FCFA à trois heureux gagnants au PMU’B. La nationale des jeux de hasard, qui ne se limite pas qu’à faire des heureux gagnants, entend également accompagner les bénéficiaires dans leurs entreprises grâce à l’accompagnement de la maison de l’entreprise et de Ecobank, ses partenaires.

Pour avoir gagné  un ordre, un désordre plus deux bonus au 4+1 du 30 septembre 2016, Tasséré Ouédraogo, cinéaste, est reparti avec la somme de 21.725.000 de FCFA. Joseph Kaboré, artiste peintre, a lui aussi remporté 21.684.000 de FCFA au 4+1 du 30 septembre.

Le super gros lot est revenu à Hyacinthe Ouédraogo, employé de commerce. Il empoche la somme de 44.692.000 de FCFA en plus de plusieurs lots en nature.

Patin Déba Naza, représentant le directeur général de la LONAB, a encouragé les bénéficiaires. M. Naza a également invité les lauréats du jour à bien utiliser et à faire en sorte que cet argent puisse contribuer à leur propre développement et à celui de la nation entière.

Patrice Naza explique aussi que la remise de ces lots est une preuve palpable pour ceux qui douteraient de la véracité de ce qui se dit à savoir, « les lots aux gagnants, les bénéfices à la nation entière ».

Au-delà de ce geste, la LONAB compte accompagner les gagnants par le biais de la maison de l’entreprise. Ceci pour leur permettre, selon M. Naza, de faire des investissements fructueux.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir