Aujourd'hui,
URGENT
RDC: Médecins sans frontières suspend ses activités dans la région de Masisi
Tapoa (Est): un commissariat et une école incendiés à Namounou, pas de perte en vie humaine (AIB)
CAN U20: les Aiglons du Mali sacrés vainqueurs après avoir disposé du Sénégal aux tirs au but (3-2) après un score d'un but partout
Mozambique: le fils de l’ex-président arrêté pour corruption
Burkina: 4 douaniers en service de contrôle routier à Nouhao à environ 10 km de Bittou et un civil tués au cours d'une attaque terroriste
Côte d'Ivoire: Guillaume Soro lance un «comité politique» après sa démission de l'Assemblée nationale
Etats-Unis: Donald Trump décrète l'«urgence nationale» pour construire son mur
Burkina: environ 55 milliards de FCFA à mobiliser pour la mise en oeuvre du plan d’urgence 2019
Djibo: 2 militaires tués et 6 autres blessés dans l’explosion d’un corps piégé
Burkina: l'Assemblée nationale va financer la construction du siège du CFOP (Alassane Bala Sakandé)

ECONOMIE

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a procédé ce vendredi 14 octobre 2016 à la remise de trois gros lots à trois gagnants du Pari mutuel urbain (PMU’B), dont un super gros lot de plus de 44 millions FCFA.

L’agence LONAB Ouaga 3 sise à Tanghin a remis quatre gros lots d’un montant total de 88.103.000 FCFA à trois heureux gagnants au PMU’B. La nationale des jeux de hasard, qui ne se limite pas qu’à faire des heureux gagnants, entend également accompagner les bénéficiaires dans leurs entreprises grâce à l’accompagnement de la maison de l’entreprise et de Ecobank, ses partenaires.

Pour avoir gagné  un ordre, un désordre plus deux bonus au 4+1 du 30 septembre 2016, Tasséré Ouédraogo, cinéaste, est reparti avec la somme de 21.725.000 de FCFA. Joseph Kaboré, artiste peintre, a lui aussi remporté 21.684.000 de FCFA au 4+1 du 30 septembre.

Le super gros lot est revenu à Hyacinthe Ouédraogo, employé de commerce. Il empoche la somme de 44.692.000 de FCFA en plus de plusieurs lots en nature.

Patin Déba Naza, représentant le directeur général de la LONAB, a encouragé les bénéficiaires. M. Naza a également invité les lauréats du jour à bien utiliser et à faire en sorte que cet argent puisse contribuer à leur propre développement et à celui de la nation entière.

Patrice Naza explique aussi que la remise de ces lots est une preuve palpable pour ceux qui douteraient de la véracité de ce qui se dit à savoir, « les lots aux gagnants, les bénéfices à la nation entière ».

Au-delà de ce geste, la LONAB compte accompagner les gagnants par le biais de la maison de l’entreprise. Ceci pour leur permettre, selon M. Naza, de faire des investissements fructueux.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FESPACO 2019

Sondage

Roch Kaboré a nommé un nouveau Premier ministre à un moment où le dialogue social, la relance économique et les défis sécuritaires s'imposent comme challenges. Christophe Dabiré sera-t-il l’homme de la situation?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé