Aujourd'hui,
URGENT
Arabie Saoudite: Selon la CIA, Mohammed ben Salman a ordonné l'assassinat du journaliste Khashoggi
Burkina: la Coalition contre la vie chère organise le 29 novembre une journée de protestation contre la récente hausse du prix du carburant
Madagascar: le second tour de la présidentielle opposera Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana, tous deux anciens présidents
Centrafrique: l’ex-chef anti-balaka Alfred Yecatom Rhombot extradé vers la CPI
Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza
Brexit: Theresa May annonce que son gouvernement a validé le projet d'accord avec l'Union européenne 
Burkina: l'utilisation de contraception moderne a empêché 397 000 grossesses non désirées et 142 000 avortements (rapport)
Burkina: le bureau actuel du syndicat national de la GSP interdit d'activités, 10 agents révoqués (Conseil des ministres)
Sénégal: Macky Sall laisse entrevoir l'amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade (RFI)
Burkina: le Mouloud célébré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018

ECONOMIE

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a procédé ce vendredi 14 octobre 2016 à la remise de trois gros lots à trois gagnants du Pari mutuel urbain (PMU’B), dont un super gros lot de plus de 44 millions FCFA.

L’agence LONAB Ouaga 3 sise à Tanghin a remis quatre gros lots d’un montant total de 88.103.000 FCFA à trois heureux gagnants au PMU’B. La nationale des jeux de hasard, qui ne se limite pas qu’à faire des heureux gagnants, entend également accompagner les bénéficiaires dans leurs entreprises grâce à l’accompagnement de la maison de l’entreprise et de Ecobank, ses partenaires.

Pour avoir gagné  un ordre, un désordre plus deux bonus au 4+1 du 30 septembre 2016, Tasséré Ouédraogo, cinéaste, est reparti avec la somme de 21.725.000 de FCFA. Joseph Kaboré, artiste peintre, a lui aussi remporté 21.684.000 de FCFA au 4+1 du 30 septembre.

Le super gros lot est revenu à Hyacinthe Ouédraogo, employé de commerce. Il empoche la somme de 44.692.000 de FCFA en plus de plusieurs lots en nature.

Patin Déba Naza, représentant le directeur général de la LONAB, a encouragé les bénéficiaires. M. Naza a également invité les lauréats du jour à bien utiliser et à faire en sorte que cet argent puisse contribuer à leur propre développement et à celui de la nation entière.

Patrice Naza explique aussi que la remise de ces lots est une preuve palpable pour ceux qui douteraient de la véracité de ce qui se dit à savoir, « les lots aux gagnants, les bénéfices à la nation entière ».

Au-delà de ce geste, la LONAB compte accompagner les gagnants par le biais de la maison de l’entreprise. Ceci pour leur permettre, selon M. Naza, de faire des investissements fructueux.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir