Aujourd'hui,
URGENT
France: le jihadiste français Fabien Clain, voix du groupe Daesh qui a revendiqué les attaques du 13 novembre, tué en Syrie (RFI)
Terrorisme: "la France peut intervenir militairement" à la demande du Burkina Faso selon l'Ambassadeur français à Ouagadougou (AIB)
Burkina: le gouvernement burkinabè compte rouvrir les écoles fermées à cause du terrorisme en mettant en route une stratégie
Etats-Unis: Bernie Sanders annonce sa candidature à la présidentielle
Burkina: le Premier ministre Christophe Dabiré obtient la confiance de l'Assemblée nationale avec 84 voix sur 127
RDC: Médecins sans frontières suspend ses activités dans la région de Masisi
Tapoa (Est): un commissariat et une école incendiés à Namounou, pas de perte en vie humaine (AIB)
CAN U20: les Aiglons du Mali sacrés vainqueurs après avoir disposé du Sénégal aux tirs au but (3-2) après un score d'un but partout
Mozambique: le fils de l’ex-président arrêté pour corruption
Burkina: 4 douaniers en service de contrôle routier à Nouhao à environ 10 km de Bittou et un civil tués au cours d'une attaque terroriste

ECONOMIE

La troisième édition du Rebranding Afric Forum s’est achevée hier dans la nuit , à l’hôtel Marriott de Bruxelles Grand-Place , avec le traditionnel gala des Rebranding Africa Awards.

Très attendu, le palmarès de cette année a une fois de plus mis en lumière des personnalités fortes du continent qui, par leurs actions, propulsent l’Afrique au-devant de la scène mondiale et « tracent les sillons du développement et amènent les autres à changer leurs regards sur le contient ».

Le Forum a décerné au total 7 prix. Le Burkinabè Christian Toe, Coordonateur du projet « Laafi bag », remporte le prix de l’Innovation Rebranding Africa Award.  « Laafi bag » est un équipement portable pour le transports des vaccins, des échantillons de laboratoire et des denrées périssables.

En plus d’une récompense de 10.000 euros du Groupe des Etats ACP, le projet sera financé à hauteur de 155.000 euros par une banque, sponsor du Forum. Cette annonce a constitué un des temps forts de la soirée de gala qui a clos la troisième édition du RAF.

Les autres lauréats sont:

Development Champion Rebranding Africa Award

Carlos Lopes, Secrétaire Exécutif de la Commission économique de l’Afrique pour l’ONU

 Business Leadership Rebranding Africa Award

Paul Fokam, Président d’Afriland First Bank

MediaLeadership Rebranding Africa Award

Francis Laloupo, Editorialiste, Consultant médias, Directeur de GenrIS Medias Entreprises

 Empowering Women Rebranding Africa Award

Cécile Kyenge, Députée européenne

Governance Leadership Rebranding Africa Award

Roch Marc Christian Kaboré, Président du Faso

Lifetime Achievment  Rebranding Africa Award

Godefrey Nzamujo, Directeur du centre régional SONGHAÏ basé à Porto-Novo au Benin

Les Rebranding Africa Awards symbolisent ainsi une Afrique plus dynamique, plus proactive et qui donne désormais tout son sens à l’hommage dû à tous ceux qui se dévouent pour le progrès et le bien-être de l’Afrique…

Rendez-vous les 6 et 7 octobre 2017!

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir