Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

ECONOMIE

Du 1er au 7 avril 2019 se tiendra la 3e édition d’Afrik Pag-Ba à Ouagadougou. Si les deux premières éditions ont tenu toutes leurs promesses, les organisateurs entendent mettre les petits plats dans les grands pour une édition 2019 plus grandiose.


«Paix, entreprenariat et développement durable», c’est sous ce thème que se tiendra la 3e édition d’Afrik Pag-Ba. Pour cette édition qui se tiendra sur l’esplanade de la mairie de Bogodogo, «tout est fin prêt et nous n’attendons que les participants», rassure Issouf Balima, coordonnateur. Evènement multisectoriel et multidisciplinaire, Afrik Pag-Ba honorera encore une fois la femme africaine cette année à travers des conférences, des ateliers de formation, des concerts et surtout la foire qui réunit des femmes en provenance de divers horizons de la planète.

L’entrepreneuriat n’étant pas réservé à une quelconque élite, Stéphanie Bassolé, des Ladies leaders viendra partager son expérience avec les participants et participantes sur le thème : «Comment vendre sur les réseaux sociaux». Si à la 2e édition, dame nature s’est invitée à la fête, Thegawendé Kiendrébéogo dit Kosta, promoteur dudit évènement, rassure que toutes les dispositions ont été prises pour la sécurité et le confort des participants.

Afrik Pag-Ba entend ainsi  offrir l’occasion de célébrer la femme africaine pour son rôle et sa participation dans l’avènement d’une forte union économique africaine. L’évènement s’inscrit donc dans la dynamique des instruments participant à la mise en lumière du potentiel de la femme Burkinabè, en particulier, et africaine en général. Durant  une semaine, des femmes de divers horizons, de différentes cultures, de toutes professions prendront part aux Rencontres Afrik Pag-Ba 2019. Ce sera donc une semaine entièrement dédiée à l’entrepreneuriat au féminin, pour accompagner les femmes dans leurs projets entrepreneuriaux et encourager le partage d’expériences. Occasion également pour ces femmes, de faire avancer leurs projets de création ou de développement d’entreprise en échangeant avec les exposants. Egalement de profiter des réseaux d'accompagnement à la création, notamment au féminin, de profiter des conseils et expériences d’entrepreneures et d'experts en assistant aux conférences dédiées.



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir