Aujourd'hui,
URGENT
Niger: après trois ans d'absence, l'opposant Hama Amadou est rentré dans son pays ce jeudi 14 novembre
Burkina: le cyber-activiste Naïm Touré relâché «sans aucune charge»
Burkina: le Front patriotique pour le renouveau (FPR), parti d'opposition, du Dr Aristide Ouédraogo suspendu pour 3 mois
RDC: la France annonce 65 millions d'euros d'aides au pays
Football: les Étalons du Burkina font match nul (0-0) face à l'Ouganda au titre de la 1re journée des éliminatoires de la Can 2021
Coopération: l’Algérie prête à mettre son expérience à la disposition du Burkina dans la lutte contre le terrorisme
Burkina: le cyber-activiste Naïm Touré interpellé par la police 
Economie: la Chine veut apporter plus d'opportunités à la croissance économique mondiale
Education: le Burkina veut rendre effective l’obligation de la scolarisation des enfants de 06 à 16 ans d’ici à 2030
Burkina: hausse du taux brut de scolarisation au primaire passant de 33,8% en 1994 à 88,5% en 2017 (Officiel)

ECONOMIE

Du 1er au 7 avril 2019 se tiendra la 3e édition d’Afrik Pag-Ba à Ouagadougou. Si les deux premières éditions ont tenu toutes leurs promesses, les organisateurs entendent mettre les petits plats dans les grands pour une édition 2019 plus grandiose.


«Paix, entreprenariat et développement durable», c’est sous ce thème que se tiendra la 3e édition d’Afrik Pag-Ba. Pour cette édition qui se tiendra sur l’esplanade de la mairie de Bogodogo, «tout est fin prêt et nous n’attendons que les participants», rassure Issouf Balima, coordonnateur. Evènement multisectoriel et multidisciplinaire, Afrik Pag-Ba honorera encore une fois la femme africaine cette année à travers des conférences, des ateliers de formation, des concerts et surtout la foire qui réunit des femmes en provenance de divers horizons de la planète.

L’entrepreneuriat n’étant pas réservé à une quelconque élite, Stéphanie Bassolé, des Ladies leaders viendra partager son expérience avec les participants et participantes sur le thème : «Comment vendre sur les réseaux sociaux». Si à la 2e édition, dame nature s’est invitée à la fête, Thegawendé Kiendrébéogo dit Kosta, promoteur dudit évènement, rassure que toutes les dispositions ont été prises pour la sécurité et le confort des participants.

Afrik Pag-Ba entend ainsi  offrir l’occasion de célébrer la femme africaine pour son rôle et sa participation dans l’avènement d’une forte union économique africaine. L’évènement s’inscrit donc dans la dynamique des instruments participant à la mise en lumière du potentiel de la femme Burkinabè, en particulier, et africaine en général. Durant  une semaine, des femmes de divers horizons, de différentes cultures, de toutes professions prendront part aux Rencontres Afrik Pag-Ba 2019. Ce sera donc une semaine entièrement dédiée à l’entrepreneuriat au féminin, pour accompagner les femmes dans leurs projets entrepreneuriaux et encourager le partage d’expériences. Occasion également pour ces femmes, de faire avancer leurs projets de création ou de développement d’entreprise en échangeant avec les exposants. Egalement de profiter des réseaux d'accompagnement à la création, notamment au féminin, de profiter des conseils et expériences d’entrepreneures et d'experts en assistant aux conférences dédiées.



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé