Aujourd'hui,
URGENT
France: le jihadiste français Fabien Clain, voix du groupe Daesh qui a revendiqué les attaques du 13 novembre, tué en Syrie (RFI)
Terrorisme: "la France peut intervenir militairement" à la demande du Burkina Faso selon l'Ambassadeur français à Ouagadougou (AIB)
Burkina: le gouvernement burkinabè compte rouvrir les écoles fermées à cause du terrorisme en mettant en route une stratégie
Etats-Unis: Bernie Sanders annonce sa candidature à la présidentielle
Burkina: le Premier ministre Christophe Dabiré obtient la confiance de l'Assemblée nationale avec 84 voix sur 127
RDC: Médecins sans frontières suspend ses activités dans la région de Masisi
Tapoa (Est): un commissariat et une école incendiés à Namounou, pas de perte en vie humaine (AIB)
CAN U20: les Aiglons du Mali sacrés vainqueurs après avoir disposé du Sénégal aux tirs au but (3-2) après un score d'un but partout
Mozambique: le fils de l’ex-président arrêté pour corruption
Burkina: 4 douaniers en service de contrôle routier à Nouhao à environ 10 km de Bittou et un civil tués au cours d'une attaque terroriste

ECONOMIE

Nazi Kaboré, formateur en gouvernance personnelle, relationnelle et organisationnelle a procédé à la dédicace de son nouveau livre intitulé « y’a- t-il un cap ’tain dans l’équipe ? » ce mardi 29 janvier 2019 à Ouagadougou. L’œuvre, scindée en deux parties à savoir  « Leadership 1 et 2 » respectivement de  167 pages et 129 pages vient de paraitre aux éditions Ecovie (Ecole de la Vie) et traite du leadership. Le PDG de la société Globumi SA, représenté par Nouhoun Traoré a parrainé la cérémonie.

« Y a-t-il un cap ‘tain dans l’équipe ?» est la suite de la série de 5 livres « Y a-t-il un pilote dans l’avion ? ». C’est pour des raisons d’ordre pragmatique et pédagogique selon l’auteur  que l’œuvre a été scindé en deux. « Leadership 1 » aborde les concepts et la mobilisation des suiveurs et « Leadership 2 » fait la mention de l’organisation motivante et le management d’équipe. « Un leader en terme simple, c’est quelqu’un qui a identifié un problème qui affecte sérieusement des gens sans pouvoir le résoudre tout seul. Il mobilise les concernés et les convaincs de s’attaquer au problème »  a expliqué Nazi Kaboré.

Leadership 1, préfacé par le Dr Akouété Eklu-Natey du Togo est  destiné aux personnes qui sont en position de leader dans leurs organisations et à celles qui aspirent au leadership mais qui hésitent. Il  traite de l’importance du leadership dans la gestion des organisations et aide à maitriser d’autres concepts du leadership : domaines, dimensions, types et styles. L’œuvre guide le lecteur sur comment concevoir et formuler un projet, planifier sa mise en œuvre et organiser le suivi en impliquant effectivement les bénéficiaires.

Leadership 2, préfacé par Jacques Maire, patron des Editions Jouvence (Suisse) comporte trois parties. La première partie  traite des organisations et leurs domaines (économique, politique et social).  « Elle vous aidera à concevoir des systèmes puis des structures performantes et à les gérer démocratiquement, à construire et manager efficacement des équipes » a fait comprendre l’auteur. La deuxième partie quant à elle aide à prévenir et à désamorcer les conflits dans les entreprises et, le cas échéant à en orchestrer la révolution. Enfin, la troisième analyse et cherche à comprendre les leviers de la motivation avant de passer en revue les systèmes d’organisation scientifique et motivante du travail.

Les dirigeants d’entreprises, cadres, chefs d’entreprises, gestionnaires de ressources humaines, élus locaux et nationaux, dirigeants de toutes institutions et organisations de syndicats ont été invités à se procurer l’œuvre qui est déjà disponible aux librairies Mercury, Jeunesse d’Afrique et  à Ecovie.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir