Aujourd'hui,
URGENT
Terrorisme: "importante saisie d’armes" par la Force conjointe du G5 Sahel à la frontière entre le Niger et le Tchad
Maroc: le roi gracie la journaliste Hajar Raissouni, condamnée à un an de prison pour avortement illégal
Coopération: le Ghana offre au Burkina 110 millions F CFA pour  soutenir ses efforts dans la gestion de la crise humanitaire
Inde: New Delhi lance un plan de lutte contre la pollution
Burkina: le rapport d’activités 2018-2019 du Haut Conseil du Dialogue social remis au président du Faso
Tunisie: Kaïs Saïed élu président avec 72,71 % des voix (Officiel)
Justice: l'audience du procès de l'affaire dite charbon fin de nouveau renvoyée au mardi 17 décembre 2019
Côte d'Ivoire: Guillaume Soro, candidat à la présidentielle de 2020 
Burkina: la 21 JNLP se tiendra du 18 au 20 octobre sous le thème:«Comment consolider la liberté de la presse face à la menace terroriste ?»
Politique: le CDP va organiser un congrès extraordinaire pour lever les différentes sanctions prises à l'encontre des différents militants

L’homme d’affaires Apollinaire Compaoré (milieu)

ECONOMIE

L’homme d’affaires Apollinaire Compaoré, a été élu ce jeudi 25 octobre 2018 à la tête du Conseil national du patronat burkinabè (CNPB) lors de la 7e assemblée générale de l'instance ce jeudi 25 octobre 2018.. Il était le seul candidat en candidat en lice. 

Le nouveau patron des patrons du Burkina Faso est le promoteur de la société de téléphonie mobile Telecel Faso et de et de l’établissement bancaire Wendkuni Bank.

Il succède à Birahima Nacoulma, décédé en août 2018. 

Au cours de son mandat de cinq ans -renouvelable une fois-, il devrait pouvoir compter sur l’appui de Seydou Diakité (groupe Bolloré) et Idrissa Nassa, (Coris Bank International), ses vice-présidents. 

Créé en 1974 sous la dénomination de Conseil national des entreprises voltaïques (CNEV), ce regroupement a été officiellement constitué en association et reconnu en 1976. 

L’Association se restructure dans les années 1990 après une période de léthargie et prend son nom actuel. Le CNPB revendique près d’une centaine de groupements et associations professionnels comme adhérents. 

Le CNPB se définit comme «un cadre d’actions, de représentation, de coordination, de liaison et d’information en faveur du secteur privé dans son ensemble» dont l’objectif principal est la défense des intérêts matériels, moraux et professionnels de ses membres.

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé