Aujourd'hui,
URGENT
Egypte: l'Onu demande une enquête indépendante sur la mort de l'ancien président Mohamed Morsi
Gabon: colère des femmes gabonaises après la suppression du ministère dédié à l’Égalité
Burkina: le CICR renforce les capacités des journalistes sur la couverture «responsable» des conflits armés
Procès Putsch: le parquet militaire requiert la prison à vie pour les généraux Gilbert Diendéré et Djibril Bassolé. 
Procès Putsch: le parquet militaire demande la destitution des généraux Diendere et Bassole de leur grade. 
Burkina: l’ex parti au pouvoir, le CDP,  accuse certains de ses membres de vouloir sa liquidation (AIB)
Sondage: le président Roch Marc Christian Kaboré obtient la note de 4,72/10 pour sa gouvernance dans le 1er semestre de 2019
Football: les Étalons du Burkina classés 9e en Afrique et 59e au niveau mondial par la Fifa au mois de juin 2019
Gambie: le gouvernement saisit les biens et les avoirs de Yahya Jammeh
Burkina: 110 508 candidats inscrits à la session 2019 du baccalauréat

ECONOMIE

Pour sa grande première en Afrique, le Rebranding Africa Forum, premier forum économique africain crée en Belgique, pose ses quartiers à Ouagadougou, drainant un gratin politico-économique de haut niveau au Pays des hommes intègres.

Parmi les hôtes de marque attendus à cette cinquième édition, figurent les présidents du Niger, Mahamadou Issoufou, et du Ghana, Nana Akufo-Addo, qui prononceront des communications inaugurales aux côtés du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, sous le haut patronage duquel se tient cette première Africaine.

Le who's who du Forum des 5-6 octobre affiche des personnalités de renom tels que: Hani Salem Sonbol le CEO de ITFC, la filiale secteur privé de la Banque islamique de développement, Donald Kaberuka le CEO de Southbridge Group, Abdoulaye Bio Tchané le ministre d'Etat en charge du Plan au Benin, Christian Adovelandé le président de la BOAD, Audrey Pulvar la Présidente de la Fondation pour la Nature et l'Homme. 

Sans compter des patrons du CAC40 Burkinabè comme Apollinaire Compaoré de Wendkuni Bank, Seydou Diakité de Bolloré Africa Logistics, Henriette Kaboré de BTM Immo, Lassiné Diawara de Bank of Africa, Cheikh Travaly de Ecobank, Abdoulaye Sory de Fidelis, Wilfried Yaméogo de la Sofitex, Marc Pozmentier de la Sodibo ...

Le thème de cette cinquième édition qui attend une participation record de 600 personnes est «Défis et opportunités de l'économie verte en Afrique.» 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé