Aujourd'hui,
URGENT
Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza
Brexit: Theresa May annonce que son gouvernement a validé le projet d'accord avec l'Union européenne 
Burkina: l'utilisation de contraception moderne a empêché 397 000 grossesses non désirées et 142 000 avortements (rapport)
Burkina: le bureau actuel du syndicat national de la GSP interdit d'activités, 10 agents révoqués (Conseil des ministres)
Sénégal: Macky Sall laisse entrevoir l'amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade (RFI)
Burkina: le Mouloud célébré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018
Ouagadougou: une formation tactique entraînera «des explosions bruyantes» le jeudi 15 novembre (ministère de la sécurité)
Sud-ouest: 72 cas de grossesse enregistrés en 2017 dans les écoles primaires et 328 au post primaire
RDC: la nouvelle épidémie Ebola fait 200 morts
Burkina: le pays a reçu  654,373 milliards de FCFA d’aide publique en 2017 (rapport)

En entretien avec Hu Huai Bang, le patron de China Development Bank

ECONOMIE

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, poursuit au pas de charge sa visite entamée le 30 août 2018 en Chine.

Avant la cérémonie officielle d’accueil de la visite d’Etat prévue ce vendredi 31 août 2018 dans la soirée, il a échangé avec des responsables de banques et d’entreprises. C’est ainsi que Hu Xiaolian, la présidente de The Export Import Bank Of China a rendu visite au chef de l’Etat dans son pied-à-terre.

«Nous avons eu un très bon entretien avec le président du Faso. Nous avons affiché notre volonté commune de cheminer ensemble pour le développement socio-économique du Burkina. Le Burkina Faso est de nouveau admis dans le grand cercle des amis de la Chine. Le Burkina peut donc être un très bon partenaire pour nous», a-t-elle résumé.

Elle a également annoncé l’envoi dans les prochains jours d’une mission technique au Burkina pour discuter des détails de ce partenariat.

Roch Marc Christian Kaboré est allé ensuite s’entretenir avec Hu Huai Bang, le patron de China development bank, La Banque de Développement de Chine, une banque publique chinoise spécialisée dans le financement des infrastructures.

Avec Lin Yichong, chairman de China Harbor Engineering Company LTD., qu’il a reçu en fin de matinée, le président du Faso a abordé la question de l’autoroute Yamoussokro-Ouagadougou qui sera construite par l'entreprise.

Plus de 700 milliards de FCFA, seront injectés dans ce projet qui va se dérouler en trois phases.

La première phase, qui va couter environ 200 milliards de FCFA, consistera à la réalisation du troçon de 110 kilomètres reliant Ouagadougou à Koudougou. Si tout va bien, les travaux débuteront en 2019.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir