Aujourd'hui,
URGENT
Côte d'Ivoire: décédé le 8 juillet 2020, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly inhumé le  17 juillet à Korhogo. 
Mali: le Premier ministre a déclaré vouloir former "très rapidement" un gouvernement d'ouverture.
Mali: plusieurs figures de l'opposition arrêtées samedi après des troubles quasi insurrectionnels qui ont fait quatre morts. 
Présidentielle: Roch Marc Christian Kaboré officiellement investi par le MPP pour briguer un nouveau mandat en novembre 2020.
Transports: la liaison ferroviaire entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso a repris mercredi 8 juillet 2020 sur l'ensemble de la ligne. 
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 

En entretien avec Hu Huai Bang, le patron de China Development Bank

ECONOMIE

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, poursuit au pas de charge sa visite entamée le 30 août 2018 en Chine.

Avant la cérémonie officielle d’accueil de la visite d’Etat prévue ce vendredi 31 août 2018 dans la soirée, il a échangé avec des responsables de banques et d’entreprises. C’est ainsi que Hu Xiaolian, la présidente de The Export Import Bank Of China a rendu visite au chef de l’Etat dans son pied-à-terre.

«Nous avons eu un très bon entretien avec le président du Faso. Nous avons affiché notre volonté commune de cheminer ensemble pour le développement socio-économique du Burkina. Le Burkina Faso est de nouveau admis dans le grand cercle des amis de la Chine. Le Burkina peut donc être un très bon partenaire pour nous», a-t-elle résumé.

Elle a également annoncé l’envoi dans les prochains jours d’une mission technique au Burkina pour discuter des détails de ce partenariat.

Roch Marc Christian Kaboré est allé ensuite s’entretenir avec Hu Huai Bang, le patron de China development bank, La Banque de Développement de Chine, une banque publique chinoise spécialisée dans le financement des infrastructures.

Avec Lin Yichong, chairman de China Harbor Engineering Company LTD., qu’il a reçu en fin de matinée, le président du Faso a abordé la question de l’autoroute Yamoussokro-Ouagadougou qui sera construite par l'entreprise.

Plus de 700 milliards de FCFA, seront injectés dans ce projet qui va se dérouler en trois phases.

La première phase, qui va couter environ 200 milliards de FCFA, consistera à la réalisation du troçon de 110 kilomètres reliant Ouagadougou à Koudougou. Si tout va bien, les travaux débuteront en 2019.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir