Aujourd'hui,
URGENT
Cinéma: l’acteur ivoirien Ahmed Souané (Docteur Boris) est décédé ce jeudi 20 septembre
RDC: L’Onu inquiète face à l’augmentation des violations des droits de l’homme
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)
Pakistan: l'ancien Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif remis en liberté (RFI)
Burkina: le CDP dément toute implication dans les différentes attaques terroristes perpétrées sur le territoire national(parti)
Ouagadougou: la 12e  édition du Forum national de la recherche scientifique et des Innovations technologique se tiendra  du 20 au 25 octobre
Loroum: des individus non identifiés ont abattu dans la nuit de mardi à mercredi, un homme dans le village de Lossa, commune de Banh
Niger: enlèvement d’un prêtre italien au sud-ouest de Niamey
Afrique du Sud: la justice autorise la consommation de cannabis à titre personnel pour les adultes (RFI)
Diplomatie: le président du Faso a été élevé à la grande dignité de Companion of the Order of the Star of Ghana

En entretien avec Hu Huai Bang, le patron de China Development Bank

ECONOMIE

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, poursuit au pas de charge sa visite entamée le 30 août 2018 en Chine.

Avant la cérémonie officielle d’accueil de la visite d’Etat prévue ce vendredi 31 août 2018 dans la soirée, il a échangé avec des responsables de banques et d’entreprises. C’est ainsi que Hu Xiaolian, la présidente de The Export Import Bank Of China a rendu visite au chef de l’Etat dans son pied-à-terre.

«Nous avons eu un très bon entretien avec le président du Faso. Nous avons affiché notre volonté commune de cheminer ensemble pour le développement socio-économique du Burkina. Le Burkina Faso est de nouveau admis dans le grand cercle des amis de la Chine. Le Burkina peut donc être un très bon partenaire pour nous», a-t-elle résumé.

Elle a également annoncé l’envoi dans les prochains jours d’une mission technique au Burkina pour discuter des détails de ce partenariat.

Roch Marc Christian Kaboré est allé ensuite s’entretenir avec Hu Huai Bang, le patron de China development bank, La Banque de Développement de Chine, une banque publique chinoise spécialisée dans le financement des infrastructures.

Avec Lin Yichong, chairman de China Harbor Engineering Company LTD., qu’il a reçu en fin de matinée, le président du Faso a abordé la question de l’autoroute Yamoussokro-Ouagadougou qui sera construite par l'entreprise.

Plus de 700 milliards de FCFA, seront injectés dans ce projet qui va se dérouler en trois phases.

La première phase, qui va couter environ 200 milliards de FCFA, consistera à la réalisation du troçon de 110 kilomètres reliant Ouagadougou à Koudougou. Si tout va bien, les travaux débuteront en 2019.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir