Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: la suspension d’importation de certains produits a apporté 8 milliards de FCFA aux industries locales (AIB)
Mali: le gouvernement fixe les législatives à mars et avril 2020
Sahel: la France va envoyer des renforts supplémentaires au Sahel, en sus du renfort des 220 soldats annoncé à Pau
Burkina: la loi portant institution de Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) adoptée par l'Assemblée nationale
Burkina: le document de Politique de Sécurité nationale remis au président du Faso
Afrique: 45 millions de personnes menacées par la famine en Afrique Australe
Médias: le Synatic annonce un sit-in (22 et 23 janvier) et une grève générale de 48 heures (du 29 au 30 janvier 2020)
Burkina: le tribunal militaire a condamné lundi 13 janvier 2020 les accusés à payer 947 279 507 FCFA aux victimes du putsch manqué de 2015.
Burkina: les autorités coutumières et religieuses «lancent un appel à l’union et à la cohésion nationale»
Burkina: le gouvernement crée la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité pour lutter contre les infractions liées aux TIC

ECONOMIE

Suite au tirage de la 24e  édition de la Tranche commune entente qui s’est déroulé le vendredi 27 juillet dernier, la Nationale des jeux du hasard a procédé à la cérémonie de remise de lots aux différents gagnants burkinabè. La cérémonie  a eu lieu ce lundi 30 juillet 2018 au siège de la Loterie nationale burkinabè (Lonab) à Ouagadougou en présence des gagnants et du personnel de la structure.

Youwami Fofana, cultivateur,  (1 million F Cfa), Dénis Nikièma, cultivateur, (1 million F Cfa), Paratté Compaoré, employé de commerce (1,5 million F Cfa), Ousmane Tiendrébéogo, employé de commerce, (5 millions F Cfa) et Sada Soré, instituteur, (4 millions F Cfa) sont les heureux gagnants burkinabè du programme extraordinaire régional des loteries nationales membres du Conseil de l’Entente qui s’est déroulé au Burkina Faso. 

C’est au total 12,5 millions de nos francs que le Burkina Faso a empoché. C’est avec un sourire aux lèvres que chaque gagnant est entré en possession de son lot. Et Sada Soré instituteur de formateur, avec ses 4 millions en poche, envisage pratiquer l’élevage parallèlement. 

Pour le premier responsable de la Lonab, Simon Tarnagda, qui se réjouit du bon déroulement de cette 24ème édition, a fait savoir que cette cérémonie de remise de lots symbolise la célébrité de sa structure et espère que ces gagnants continueront à être des clients de la Lonab. «Nous lançons un appel à tous pour qu’ils puissent être nos clients parce qu’à la Lonab quand on joue et on gagne, ça ne traine pas, le paiement se fait tout de suite. On attend encore des gagnants» a-t-il relevé. 

De cette 24e  édition de la Tranche commune entente, aux dires de M. Tarnagda, ce sont des liens de solidarité et de fraternité qui ont pu se développer pour l’ensemble des pays membres du Conseil de l’Entente. «Cette fraternité s’est manifestée aussi bien à travers les travailleurs des différentes loteries qu’à travers les gagnants qui sont venus de tous ces pays membres et qui ont fraternisé et  découvert les différents sites touristiques du Burkina Faso» s’est-il réjoui.

Rendez-vous est pris pour la prochaine édition qui se déroulera au Togo. «Nous nous rendrions au Togo en 2019 pour tenter encore notre chance à travers nos gagnants. Et, nous espérons qu’au Togo, nous arracherons le plus gros lot qui est de 10 millions de francs Cfa» a conclu le directeur général de la Lonab, Simon Tarnagda.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé