Aujourd'hui,
URGENT
Niger: le grand griot zarma, Djilbo Badjé, s'est éteint à près de 80 ans (RFI)
Santé: le président du Faso a lancé un appel aux populations afin que le paludisme soit vaincu au Burkina Faso d’ici 2030
Burkina: Le tribunal de Djibo  est fermé «jusqu‘à nouvel ordre» pour «raisons de sécurité»
Siao: le Madagascar, pays invité d’honneur de la 15e édition
Burkina:  «Artisanat africain, exigences du marché et développement technologique» est le thème du Siao 2018 (26 octobre-4 novembre)
Burkina: l’abbé Prosper Bonaventure Ky nommé évêque de Dédougou
Football: l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, du Cameroun et de la Côte d’Ivoire, Henri Michel, est décédé ce 24 avril 2018.
France: Soupçonné de corruption au Togo et en Guinée, l'homme d'affaires français, Vincent Bolloré, en garde à vue.
Burkina: tué lors de l’attaque du camp de la Minusma, le Caporal Yaméogo Ibrahim (35ans) a été inhumé ce lundi au cimetière de Gounguin
G5 Sahel: le Burkina invité par la France à participer à une conférence interparlementaire

ECONOMIE

Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a procédé ce mardi 27 mars 2018 à l’inauguration des voies urbaines de la commune de Ouagadougou. C’était en présence du ministre des Infrastructures Eric Bougouma, du maire de la Commune de Ouagadougou et de l’équipe technique en charge des travaux.

Les avenues Houari Boumedienne, Dimdolobsom, Guillaume Ouédraogo, la rue des Ecoles, la sortie route nationale n°2 et celle n° 6 ont été inaugurées ce mardi 27 mars 2018. Cette inauguration vient couronner les travaux de réhabilitation des voiries urbaines. Elles permettent de faciliter la mobilité dans la ville de Ouagadougou. C’est au total 24 km de routes qui ont été réhabilitées à hauteur de 3 800 000 000 de franc CFA. Pour le premier ministre, la construction du Burkina Faso est en marche, et ce joyau est une concrétisation du Plan national de développement économique et social (PNDES). Il a par ailleurs félicité l’équipe technique qui a œuvré à la réfection de ces routes, tout en indiquant que cela est une première partie des travaux de réhabilitation et que la deuxième tranche débutera d’ici deux mois. Elle concernera 30 km de bitumage dans la périphérie de Ouagadougou.

En rappel, également 24 km de routes ont été réhabilitées à Bobo-Dioulasso.

Service d'Information du gouvernement

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir