Aujourd'hui,
URGENT
Cyclisme: le Burkinabè 🇧🇫Paul Daumont nominé pour le prix du meilleur cycliste africain de l'année.
États-Unis : Donald Trump autorise le processus de transition vers une administration Biden.  
Burkina: un citoyen américain abattu le 21 novembre 2020, devant le camp Baba Sy de Ouagadougou.      
Burkina: l’Union africaine appelle à des élections apaisées et transparentes. 
Burkina: 860 villages et secteurs ne pourront pas prendre part au scrutin couplé. Cela représente environ 370 000 Burkinabè.
Burkina: 6 490 144 électeurs appelés aux urnes ce dimanche 22 novembre 2020 pour élire le président et les 127 députés pour 5 ans. 
Justice: 4 des 7 prévenus relaxés pour faits non constitués dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS.     
Procès CNSS: Norbert Zèda, ex DRH, écope de 30 mois ferme et 5 ans d’interdiction d’exercer dans la fonction publique. 
Justice: Daniel Sawadogo, ex chef de personnel écope de 20 mois ferme et 5 ans d’interdiction dans la fonction publique (procès CNSS). 
Justice: Natacha Ouédraogo, épouse de l’ex DRH écope de 12 mois ferme dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS. 

ECONOMIE

Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a procédé ce mardi 27 mars 2018 à l’inauguration des voies urbaines de la commune de Ouagadougou. C’était en présence du ministre des Infrastructures Eric Bougouma, du maire de la Commune de Ouagadougou et de l’équipe technique en charge des travaux.

Les avenues Houari Boumedienne, Dimdolobsom, Guillaume Ouédraogo, la rue des Ecoles, la sortie route nationale n°2 et celle n° 6 ont été inaugurées ce mardi 27 mars 2018. Cette inauguration vient couronner les travaux de réhabilitation des voiries urbaines. Elles permettent de faciliter la mobilité dans la ville de Ouagadougou. C’est au total 24 km de routes qui ont été réhabilitées à hauteur de 3 800 000 000 de franc CFA. Pour le premier ministre, la construction du Burkina Faso est en marche, et ce joyau est une concrétisation du Plan national de développement économique et social (PNDES). Il a par ailleurs félicité l’équipe technique qui a œuvré à la réfection de ces routes, tout en indiquant que cela est une première partie des travaux de réhabilitation et que la deuxième tranche débutera d’ici deux mois. Elle concernera 30 km de bitumage dans la périphérie de Ouagadougou.

En rappel, également 24 km de routes ont été réhabilitées à Bobo-Dioulasso.

Service d'Information du gouvernement

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir