Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le Syndicat des travailleurs de l'action sociale (Syntas) annonce une grève de 96h à compter du 19 décembre.
Côte d’Ivoire : 4 blessés dans le crash d’un hélicoptère ce jeudi 14 décembre aux alentours de l’aéroport Félix Houphouet Boigny (aouaga.com).
Justice: «Le gouvernement espère un traitement diligent» du dossier Norbert Zongo (Rémis Dandjinou, porte parole).
Burkina: l’hebdomadaire Conseil des ministres est prévu pour ce jeudi 14 décembre 2017.
G5 Sahel: Roch Marc Christian Kaboré se rend à Paris le 13 décembre 2017 pour prendre part à une réunion internationale.
politique: démission de Larba Yarga, 2ème secrétaire adjoint aux affaires juridiques chargé du contentieux électoral du BPN du MPP.
Cinéma: «Thom» de Tahirou Ouédraogo meilleur film au festival Toukountchi
Etats-Unis:  explosion à New York, 4 blessés aucune perte en vie humaine, «une tentative d'attentat terroriste» selon le maire
11-Décembre: 5 000 défilants dont 1 700 militaires, paramilitaires et 3 300 civils ont pris part à la parade du 11-décembre 2017 à Gaoua 
11-Décembre: "Nous avons la responsabilité de bâtir ensemble une Nation prospère et respectée"(Roch Kaboré)

ECONOMIE

Le Burkinabè Ben Cheick Haidara a été élu meilleur Directeur général de l’année 2017 dans le domaine des télécoms aux «AfricaCom awards». Son prix lui a été remis le 8 novembre dernier à Cape Town, en Afrique du Sud, lors d’une cérémonie.

Titulaire d’une maîtrise en sciences de gestion, d’un diplôme d’études supérieures en comptabilité et finance et d’un MBA-Gestion des opérations de HEC Paris, France, Ben Cheick Haidara est un féru des domaines de la gestion et des télécommunications. Il a façonné son professionnalisme dans plusieurs sociétés de télécommunications opérant dans la sous-région et en Afrique centrale. Il dirige Orange Burkina depuis 2014.

Notre compatriote a été élu devant Sherry Singh P-DG de Mauritius télécom, Thomas Musili, directeur fondateur de Computers for schools Kenya, Donald Bogere Mitti, directeur technique Bharti Airtel Tanzanie et John Momoh, CEO de Channels TV.

Les AfricaCom awards célèbrent les meilleurs dirigeants d’entreprises qui se sont illustrés de par leur performance, leur capacité d’innovation et leur leadership au cours de l’année. Cette distinction, au-delà de l’entreprise Orange Burkina, est un grand honneur pour tout le Burkina Faso.

En effet, Orange Burkina a réussi le lancement de la marque Orange au terme d’un rebranding réalisé dans un délai record de 10 mois, pilotant brillamment ce processus très complexe d'intégration et de changements structurants. Dans le même temps, Orange Burkina a réalisé des taux de croissances exceptionnels d'année en année sur tous les indicateurs clés du business.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir