Aujourd'hui,
URGENT
Kossovo: le Premier ministre, accusé de crimes de guerre, démissionne de nouveau
CAN 2019: l’Algérie championne d’Afrique pour la 2e fois après 1990 en battant le Sénégal 1  but à 0
Erythrée: l’ancien patriarche de l’Eglise orthodoxe excommunié
Burkina: «Plus de 105 000 ha de forêts perdues annuellement» selon le ministère de l'environnement
Santé: l'OMS déclare Ebola une «urgence» sanitaire mondiale
CAN 2019: le Nigéria bat la Tunisie (1-0) et s’adjuge le bronze
Cédéao: décès de Marcel Alain de Souza, ancien président de la Commission (8 avril 2016 au 28 février 2018)  à Paris en France
Europe: Ursula von der Leyen élue de peu à la tête de la Commission européenne (RFI)
Musique: décès de Johnny Clegg, le "Zoulou Blanc" à l'âge de 66 ans
Burkina: 2136  policiers pour servir « patriotiquement » la Nation

ECONOMIE

Le Burkinabè Ben Cheick Haidara a été élu meilleur Directeur général de l’année 2017 dans le domaine des télécoms aux «AfricaCom awards». Son prix lui a été remis le 8 novembre dernier à Cape Town, en Afrique du Sud, lors d’une cérémonie.

Titulaire d’une maîtrise en sciences de gestion, d’un diplôme d’études supérieures en comptabilité et finance et d’un MBA-Gestion des opérations de HEC Paris, France, Ben Cheick Haidara est un féru des domaines de la gestion et des télécommunications. Il a façonné son professionnalisme dans plusieurs sociétés de télécommunications opérant dans la sous-région et en Afrique centrale. Il dirige Orange Burkina depuis 2014.

Notre compatriote a été élu devant Sherry Singh P-DG de Mauritius télécom, Thomas Musili, directeur fondateur de Computers for schools Kenya, Donald Bogere Mitti, directeur technique Bharti Airtel Tanzanie et John Momoh, CEO de Channels TV.

Les AfricaCom awards célèbrent les meilleurs dirigeants d’entreprises qui se sont illustrés de par leur performance, leur capacité d’innovation et leur leadership au cours de l’année. Cette distinction, au-delà de l’entreprise Orange Burkina, est un grand honneur pour tout le Burkina Faso.

En effet, Orange Burkina a réussi le lancement de la marque Orange au terme d’un rebranding réalisé dans un délai record de 10 mois, pilotant brillamment ce processus très complexe d'intégration et de changements structurants. Dans le même temps, Orange Burkina a réalisé des taux de croissances exceptionnels d'année en année sur tous les indicateurs clés du business.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé