Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le Front patriotique pour le renouveau (FPR), parti d'opposition, du Dr Aristide Ouédraogo suspendu pour 3 mois
RDC: la France annonce 65 millions d'euros d'aides au pays
Football: les Étalons du Burkina font match nul (0-0) face à l'Ouganda au titre de la 1re journée des éliminatoires de la Can 2021
Coopération: l’Algérie prête à mettre son expérience à la disposition du Burkina dans la lutte contre le terrorisme
Burkina: le cyber-activiste Naïm Touré interpellé par la police 
Economie: la Chine veut apporter plus d'opportunités à la croissance économique mondiale
Education: le Burkina veut rendre effective l’obligation de la scolarisation des enfants de 06 à 16 ans d’ici à 2030
Burkina: hausse du taux brut de scolarisation au primaire passant de 33,8% en 1994 à 88,5% en 2017 (Officiel)
Burkina: trois assaillants abattus à Foutouri dans l'Est du pays suite à une «vigoureuse riposte» des soldats (Armée)
Brésil: l'ex-président brésilien Lula est sorti de prison après plus d'un an et demi d'incarcération

ECONOMIE

Le Burkinabè Ben Cheick Haidara a été élu meilleur Directeur général de l’année 2017 dans le domaine des télécoms aux «AfricaCom awards». Son prix lui a été remis le 8 novembre dernier à Cape Town, en Afrique du Sud, lors d’une cérémonie.

Titulaire d’une maîtrise en sciences de gestion, d’un diplôme d’études supérieures en comptabilité et finance et d’un MBA-Gestion des opérations de HEC Paris, France, Ben Cheick Haidara est un féru des domaines de la gestion et des télécommunications. Il a façonné son professionnalisme dans plusieurs sociétés de télécommunications opérant dans la sous-région et en Afrique centrale. Il dirige Orange Burkina depuis 2014.

Notre compatriote a été élu devant Sherry Singh P-DG de Mauritius télécom, Thomas Musili, directeur fondateur de Computers for schools Kenya, Donald Bogere Mitti, directeur technique Bharti Airtel Tanzanie et John Momoh, CEO de Channels TV.

Les AfricaCom awards célèbrent les meilleurs dirigeants d’entreprises qui se sont illustrés de par leur performance, leur capacité d’innovation et leur leadership au cours de l’année. Cette distinction, au-delà de l’entreprise Orange Burkina, est un grand honneur pour tout le Burkina Faso.

En effet, Orange Burkina a réussi le lancement de la marque Orange au terme d’un rebranding réalisé dans un délai record de 10 mois, pilotant brillamment ce processus très complexe d'intégration et de changements structurants. Dans le même temps, Orange Burkina a réalisé des taux de croissances exceptionnels d'année en année sur tous les indicateurs clés du business.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé