Aujourd'hui,
URGENT
Filo 2017: la 14e édition placée sous le thème "livre et lecture dans le cadre familial"(23 au 26 novembre)
Zimbabwe: Le président Robert Mugabe a fait sa première apparition publique depuis le coup de force de l'armée
Burkina Faso: Blaise Compaoré sort de son silence et dément tout lien avec les terroristes basés au Sahel 
Soum: au moins 6 morts dans une nouvelle attaque ce vendredi 17 novembre
Filo 2017: rapprocher le livre du cadre familial
Léo: une personne tuée, 8 millions de FCFA et du matériel militaire emportés dans un braquage (AIB)  
UACO 2017: Les échanges porteront sur les médias sociaux et la formation des opinions en Afrique ( du 16 au 18 novembre)  
Zimbabwe: Morgan Tsvangirai, le chef de l’opposition politique appelle le président Mugabe à rendre le tablier
Etats généraux de la: 983 jeunes réfléchissent sur les freins à l’épanouissement de la jeunesse  
arrondissement 3:  Les militants de l’UPC s’indignent face à la « forfaiture » engagée pour la destitution de l’actuel maire

ECONOMIE

À l’avant-garde de l’inclusion financière, Ecobank souhaite répondre aux besoins des non-bancarisés (et de la population en général) en faisant du téléphone mobile un compte bancaire tout-en-un et un outil de paiement/retrait d’espèces. Un exemple en est le service innovant Xpress Cash, qui fait partie de la nouvelle version de l’appli de banque mobile.

Xpress Cash permet aux clients de retirer de l’argent sur n’importe quel GAB Ecobank à l’aide d’un token électronique généré depuis l’appli Ecobank Mobile. Le token est utilisé pour retirer la somme d’argent spécifiée chez les agents situés dans les 33 territoires d’Afrique moyenne où Ecobank est présente. Les clients peuvent également faire le don de tokens électroniques à des tiers via SMS, email ou sur les réseaux sociaux.
 
«L’innovation pour simplifier la vie du client fait partie de notre ADN à Ecobank », a précisé le Directeur Général d’Ecobank, Ade Ayeyemi. «Nous avons conçu cette solution de banque mobile rapide, pratique et innovante – les retraits sans carte Xpress Cash sur nos GAB et chez nos agents pour intégrer nos plates-formes numériques dans le mode de vie de nos clients et accroître l’adoption des solutions financières numériques chez les personnes bancarisées et non-bancarisées en Afrique.»

Selon des données de la Banque mondiale, seuls 34 pour cent des adultes en Afrique subsaharienne possédaient un compte bancaire en 2014, soit 24 pour cent de plus qu’en 2011 . Cependant, d’après le rapport de la GSMA intitulé L’économie du secteur mobile – Afrique subsaharienne 2017 , fin 2016, on comptait 420 millions d’abonnés mobiles uniques en Afrique subsaharienne. Cela représente près de 10 % du nombre total d’abonnés mobiles dans le monde, et ce chiffre devrait augmenter de manière exponentielle.

«Ecobank est connu en Afrique pour avoir su exploiter le téléphone mobile afin de permettre l’ouverture ultra-rapide de comptes bancaires, ainsi que des paiements et transferts immédiats à ses clients. Aujourd’hui, nous allons plus loin encore en donnant à nos clients la possibilité de retirer de l’argent à nos GAB à l’aide de leur téléphone. Le téléphone devient un moyen d’accéder à de l’argent en espèces. C’est votre banque dans votre poche. C’est puissant. C’est la liberté. C’est l’inclusion pour tous», s’est réjoui Patrick Akinwuntan, Directeur Exécutif Groupe de la Banque de détail à Ecobank.

L’appli Ecobank Mobile 3.1 peut être téléchargée sur Google Play Store ou Apple Store.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires  

#2 TRAORE P PASCAL 26-09-2017 09:43
Je précise que le jour de la souscription la carte magnétique étant obligatoire j'ai posé la question sur les conditions de carte l'agent m'a rassuré qu'après les 5900 F il y'a pas autre coupures concernant la carte et ça fait la deuxième fois que je suis victime des coupures après celles des cartes attribuées de force aux clients en 2011 ou 2012 et jamais remboursées
Citer
#1 TRAORE P PASCAL 26-09-2017 09:31
Slt depuis le 12 janvier 2017 j'ai souscrit a ECOBANK mobile et jusque la ça marche pas et on me coupe 1180 par mois alors que le jour de la souscription on ma dit seulement 5900F comme frais de la carte pas plus. J'ai essayé de résoudre en vain.
Citer