Aujourd'hui,
URGENT
MPP: «L’effervescence des grèves freine sérieusement la mise en œuvre effective du programme présidentiel»
Burkina: la Fédération internationale des Journalistes appelle au retrait de la réforme du Code pénal
Burkina: des médecins expriment leur ras-le-bol avec un ‘’carton jaune’’ au ministère de la santé (AIB)
RDC: l'Eglise appelle Tshisekedi à rompre avec les méthodes du régime précédent
France: Lamine Diack, l'ex-patron de l'athlétisme mondial, bientôt jugé pour «corruption active et passive» et « abus de confiance »
Barsalogho: 15 personnes tuées dans la soirée du samedi 22 juin 2019 par des hommes armés non identifiés (ministère de la Défense). 
USA: une condamnation à mort annulée après 6 procès pour «biais racial» (RFI)
Burkina: le Code pénal révisé adopté malgré l’opposition des médias et des organisations de droits humains   
Burkina: 110 508 candidats à la conquête du BAC premier diplôme universitaire
Turquie: les militaires «meneurs» du putsch raté condamnés à la prison à vie

ECONOMIE

Les efforts déployés par le Groupe Ecobank, pionner en la matière, pour le renforcement financier de millions de personnes en Afrique, par le biais de la technologie numérique, ont été reconnus à l’occasion de la cérémonie de remise des Trophées “African Banker Awards”.

Tenue sous le patronage de la Banque Africaine de Développement, l'événement annuel est considéré comme la plus prestigieuse cérémonie de remise de prix dans le secteur bancaire et financier du continent. Ecobank a triomphé d’une forte concurrence, grâce à un travail performant axé sur la transformation bancaire en Afrique et la création de niveaux d'inclusion financière plus élevés.

Ces efforts incluent le fait pour Ecobank d’avoir introduit une carte panafricaine permettant aux clients de retirer de l'argent et d'effectuer des paiements dans 36 marchés en Afrique. Au nombre de ces initiatives compte également le lancement en 2016,  de l’innovante Ecobank Mobile App, axée sur l'autonomisation financière de 100 millions de nouveaux clients en Afrique d'ici 2020 et qui a plus que jamais permis à un nombre de plus en plus important d'Africains d'accéder à des outils financiers.

Le partenariat stratégique historique avec Mastercard, annoncé en 2016, est par ailleurs une composante essentielle de ce succès. Cette initiative novatrice a permis à l'application Ecobank Mobile d’être couplée au Masterpass QR, ce qui permet aux consommateurs de 33 marchés, de réaliser des paiements rapides et sécurisés en scannant à la caisse, un code Quick Response (QR) qui s’affiche sur leurs téléphone portable, ou en paramétrant l’identifiant du commerçant concerné dans leur téléphone.

«L'innovation fait partie de notre ADN et Ecobank a longtemps été à l'avant-garde des initiatives en vue d'éradiquer l'exclusion financière et d'utiliser la technologie pour transformer financièrement  l'Afrique»,  a  déclaré  Ade  Ayeyemi,  Directeur  général  du  Groupe  Ecobank.
“l’utilisation du téléphone portable étant en pleine expansion et à l’avant-garde de la banque numérique, on comprend les nouvelles opportunités ouvertes à nos clients qui parviennent à effectuer la quasi-totalité de leurs services bancaires sans faire le déplacement vers un agence physique.”
 
Patrick Akinwuntan, Directeur Exécutif du Consumer Banking à Ecobank, a déclaré que ce trophée est la preuve que la banque avance dans la bonne direction. “ Des millions d'Africains détiennent déjà dans leurs mains le pouvoir transformateur de la technologie, par le biais de leurs téléphones portables - les prestataires de services financiers qui se veulent proactifs doivent s'adapter aux mutations de l’industrie, afin d'introduire des solutions qui répondent réellement aux besoins des clients et des commerçants de toute envergure.

“La banque numérique recèle d’opportunités d’amélioration substantielle du mode de vie, des opportunités d'affaires et autres débouchés financiers en Afrique. Les offres numériques d'Ecobank, en particulier le Masterpass QR, ouvrent les portes des services financiers aux non bancarisés, tout en offrant aux clients existants des services d’un niveau supérieur. Ce nouveau courant financier visant à offrir des services électroniques et pratiques aidera à transformer notre continent et à propulser le développement économique “.

Daniel Monehin, Président de la division, Afrique sub-saharienne de Mastercard a commenté : “Le paiement mobile facilite l'inclusion financière et est un catalyseur d'intégration financière. Nous sommes ravis que notre partenariat avec Ecobank et notre engagement commun à l’égard de tous les Africains en vue de les aider à atteindre leur plein potential, ait été récompensé par un trophée aussi prestigieux”.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé