Aujourd'hui,
URGENT
France: le jihadiste français Fabien Clain, voix du groupe Daesh qui a revendiqué les attaques du 13 novembre, tué en Syrie (RFI)
Terrorisme: "la France peut intervenir militairement" à la demande du Burkina Faso selon l'Ambassadeur français à Ouagadougou (AIB)
Burkina: le gouvernement burkinabè compte rouvrir les écoles fermées à cause du terrorisme en mettant en route une stratégie
Etats-Unis: Bernie Sanders annonce sa candidature à la présidentielle
Burkina: le Premier ministre Christophe Dabiré obtient la confiance de l'Assemblée nationale avec 84 voix sur 127
RDC: Médecins sans frontières suspend ses activités dans la région de Masisi
Tapoa (Est): un commissariat et une école incendiés à Namounou, pas de perte en vie humaine (AIB)
CAN U20: les Aiglons du Mali sacrés vainqueurs après avoir disposé du Sénégal aux tirs au but (3-2) après un score d'un but partout
Mozambique: le fils de l’ex-président arrêté pour corruption
Burkina: 4 douaniers en service de contrôle routier à Nouhao à environ 10 km de Bittou et un civil tués au cours d'une attaque terroriste

ECONOMIE

Le Comité interprofessionnel du riz du Burkina (CIR-B) était face aux médias le mercredi 22 février 2017 à Ouagadougou. L’objet de cette rencontre avec les hommes des médias était d’inviter les populations à consommer le riz «made in Burkina».


«Consommons le riz du Burkina : frais et nutritif.» Tel est le message du CIR-B. Tout en reconnaissant que le riz constitue la céréale la plus consommée, Lancina Berthé, président du CIR-B, avoue que «le riz du Burkina ne se vend pas toujours bien, malgré les efforts faits pour sa bonne qualité». Boukary Bikienga, secrétaire exécutif du comité, soutien pour sa part que «des efforts restent à fournir dans l’amélioration des procédés de production et de la transformation». 

Pour ce qui est de la concurrence, Lancina Berthé fait remarquer cela dépend des choix. «Le prix du riz local varie selon qu’il s’agisse du premier, deuxième ou troisième choix. Mais nous sommes conscients qu’il faut travailler à diminuer le prix, mais cela est en lien avec les charges de production», a-t-il conclu. 

Guy Serge Aka

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir