Aujourd'hui,
URGENT
Arabie Saoudite: Selon la CIA, Mohammed ben Salman a ordonné l'assassinat du journaliste Khashoggi
Burkina: la Coalition contre la vie chère organise le 29 novembre une journée de protestation contre la récente hausse du prix du carburant
Madagascar: le second tour de la présidentielle opposera Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana, tous deux anciens présidents
Centrafrique: l’ex-chef anti-balaka Alfred Yecatom Rhombot extradé vers la CPI
Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza
Brexit: Theresa May annonce que son gouvernement a validé le projet d'accord avec l'Union européenne 
Burkina: l'utilisation de contraception moderne a empêché 397 000 grossesses non désirées et 142 000 avortements (rapport)
Burkina: le bureau actuel du syndicat national de la GSP interdit d'activités, 10 agents révoqués (Conseil des ministres)
Sénégal: Macky Sall laisse entrevoir l'amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade (RFI)
Burkina: le Mouloud célébré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018

ECONOMIE

Le Comité interprofessionnel du riz du Burkina (CIR-B) était face aux médias le mercredi 22 février 2017 à Ouagadougou. L’objet de cette rencontre avec les hommes des médias était d’inviter les populations à consommer le riz «made in Burkina».


«Consommons le riz du Burkina : frais et nutritif.» Tel est le message du CIR-B. Tout en reconnaissant que le riz constitue la céréale la plus consommée, Lancina Berthé, président du CIR-B, avoue que «le riz du Burkina ne se vend pas toujours bien, malgré les efforts faits pour sa bonne qualité». Boukary Bikienga, secrétaire exécutif du comité, soutien pour sa part que «des efforts restent à fournir dans l’amélioration des procédés de production et de la transformation». 

Pour ce qui est de la concurrence, Lancina Berthé fait remarquer cela dépend des choix. «Le prix du riz local varie selon qu’il s’agisse du premier, deuxième ou troisième choix. Mais nous sommes conscients qu’il faut travailler à diminuer le prix, mais cela est en lien avec les charges de production», a-t-il conclu. 

Guy Serge Aka

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir