Aujourd'hui,
URGENT
Cameroun: 81 policiers et militaires tués dans la crise anglophone (RFI)
Ouagadougou: une Conférence internationale se tiendra les 9 et 10 juillet 2018 sur la mise en œuvre du PNDES 
Niger: la Cour constitutionnelle a déchu l‘opposant Hama Amadou de sa qualité de député (RFI)
Terrorisme: 146 individus activement recherchés par les forces de sécurité et de défense (officiel)
Mali: le ministre de la Défense confirme l'existence de fosses communes dans la région de Nantaka et Kobaka près de Mopti
Burkina: près de 25 000 réfugiés bénéficient de l’asile (HCR)
HCR: 68,5 millions de personnes déracinées dans le monde à la fin 2017 (Rapport)
Côte d’Ivoire: une pluie diluvienne fait au moins 10 morts dans plusieurs quartiers d’Abidjan (AIB)
Economie: au 31 janvier 2017, les chèques impayés émis au profit de l’Etat burkinabè représentait un montant de plus de 36 milliards de FCFA
Cameroun:  deux militants du RDPC tués, le gouvernement accuse les séparatistes (RFI)

ECONOMIE

Le Comité interprofessionnel du riz du Burkina (CIR-B) était face aux médias le mercredi 22 février 2017 à Ouagadougou. L’objet de cette rencontre avec les hommes des médias était d’inviter les populations à consommer le riz «made in Burkina».


«Consommons le riz du Burkina : frais et nutritif.» Tel est le message du CIR-B. Tout en reconnaissant que le riz constitue la céréale la plus consommée, Lancina Berthé, président du CIR-B, avoue que «le riz du Burkina ne se vend pas toujours bien, malgré les efforts faits pour sa bonne qualité». Boukary Bikienga, secrétaire exécutif du comité, soutien pour sa part que «des efforts restent à fournir dans l’amélioration des procédés de production et de la transformation». 

Pour ce qui est de la concurrence, Lancina Berthé fait remarquer cela dépend des choix. «Le prix du riz local varie selon qu’il s’agisse du premier, deuxième ou troisième choix. Mais nous sommes conscients qu’il faut travailler à diminuer le prix, mais cela est en lien avec les charges de production», a-t-il conclu. 

Guy Serge Aka

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir