Aujourd'hui,
URGENT
Filo 2017: la 14e édition placée sous le thème "livre et lecture dans le cadre familial"(23 au 26 novembre)
Zimbabwe: Le président Robert Mugabe a fait sa première apparition publique depuis le coup de force de l'armée
Burkina Faso: Blaise Compaoré sort de son silence et dément tout lien avec les terroristes basés au Sahel 
Soum: au moins 6 morts dans une nouvelle attaque ce vendredi 17 novembre
Filo 2017: rapprocher le livre du cadre familial
Léo: une personne tuée, 8 millions de FCFA et du matériel militaire emportés dans un braquage (AIB)  
UACO 2017: Les échanges porteront sur les médias sociaux et la formation des opinions en Afrique ( du 16 au 18 novembre)  
Zimbabwe: Morgan Tsvangirai, le chef de l’opposition politique appelle le président Mugabe à rendre le tablier
Etats généraux de la: 983 jeunes réfléchissent sur les freins à l’épanouissement de la jeunesse  
arrondissement 3:  Les militants de l’UPC s’indignent face à la « forfaiture » engagée pour la destitution de l’actuel maire

Une mission de prospection d’hommes d’affaires burkinabè, acteurs du secteur de l’agro-business pour la plupart, séjourne depuis le 15 novembre 2017 à Taiwan.  Avant d’aller à la rencontre du monde des affaires de l’île, la délégation a rendu visite le 16 octobre à l’ambassadeur du Burkina Faso à Taiwan, Aminata Sana-Congo, et à son personnel, pour expliquer l’objet de leur mission et recueillir des conseils.

La famille des transporteurs routiers burkinabé s’est agrandie avec l’arrivée d’une nouvelle compagnie dénommée Elitis Express. Le lancement des activités de cette compagnie de transport terrestre interurbaine a eu lieu ce mardi 14 novembre 2017 à son siège à Ouagadougou situé à la Zone d’activités diverses (ZAD). C’était en présence du ministre en charge des Transports, parrain de la cérémonie, Souleymane Soulama, de membres du gouvernement et des partenaires financiers. Elitis Express desservira dans un premier temps l’axe Ouagadougou-Bobo et Bobo-Ouagadougou.

Portée sur les fonts baptismaux ce lundi 13 novembre 2017, l’association nationale « Burkinbi Bara » est un regroupement des producteurs de céréales à haute valeur nutritive issus des 45 provinces du Burkina. Pour marquer le lancement officiel de leur activité, le président national, le Larlé Naaba Tigré a présenté à la presse les objectifs et les défis que la nouvelle association entend relever dans les prochains jours. C’était à sa résidence sise à Ouagadougou.

Le Burkinabè Ben Cheick Haidara a été élu meilleur Directeur général de l’année 2017 dans le domaine des télécoms aux «AfricaCom awards». Son prix lui a été remis le 8 novembre dernier à Cape Town, en Afrique du Sud, lors d’une cérémonie.

Du 30 novembre au 2 décembre prochain, se tiendra à Ouagadougou le 1er salon régional sur le commerce électronique dénommé «E-commerce Ouaga» sous le thème : «Etats des lieux du e-commerce et sécurisation des échanges électroniques au Burkina Faso». Les organisateurs étaient face à la presse ce jeudi 9 novembre 2017 pour dévoiler le contexte d’organisation du salon.

«Le 5 Novembre 2017, une mission du Ministère des Mines et des Carrières s’est rendue à Poura sur l’ancien site d’or de la SOREMIB (Société de Recherche et d’Exploitation Minière du Burkina).

Leader de l’immobilier au Burkina Faso, CGE immobilier, pour se rapprocher de sa clientèle, a ouvert la première agence de son réseau décentralisé sise sur l’Avenue de l’insurrection à Ouagadougou. Dénommée «Agence Sud», ladite agence a été inaugurée ce vendredi 3 novembre 2017 par le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Maurice Dieudonné Bonanet.

Le 3è FAB Forum, le Forum d’affaires d’Afrique francophone (Francophone Africa business forum) organisé par la Netherlands-African Business Counsil (NABC), la Chambre de commerce néerlandaise pour l’Afrique a eu lieu du 29 octobre au 3 novembre 2017, à Amsterdam. Une trentaine d’entreprises du Burkina Faso y étaient pour faire du business avec leurs homologues néerlandaises et européennes.

Une cinquantaine d’hommes d’affaires belges séjourneront à Ouagadougou du 26 au 28 octobre 2017, dans le cadre d’une mission économique et commerciale.

Une délégation de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a rencontré jeudi 12 octobre 2017, à Bruxelles, des chefs d’entreprises belges et la Chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture Belgique-Luxembourg-Afrique-Caraïbes-Pacifique (CBL-ACP) pour les inciter à participer au Forum Africallia, une manifestation unique en Afrique de l’ouest de rencontres entre hommes d’affaires prévu du 21 au 23 février 2018 à Ouagadougou.

La Banque mondiale a rendu public le Rapport sur le développement dans le monde en 2018. Ledit rapport appelle à mettre davantage l’accent sur les évaluations et à fonder l’action sur des données factuelles. Dans ce communiqué de presse dont Fasozine a obtenu copie, l’institution met en garde contre une crise de l’apprentissage au niveau du secteur éducatif mondial.

L’Autorité de régulation de la commande publique  (Arcop) a rendu public ce mardi 3 octobre 2017 à Ouagadougou, son rapport au titre de l’année 2016. Il ressort dudit document que 23 entreprises ont été exclues temporairement des marchés publics.