Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: la vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021.
Santé : un premier lot de 115.000 doses de vaccins contre la Covid-19 est arrivé au Burkina Faso. 
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  

CULTURE

Les bénéficiaires du Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) bénéficient d’une formation les 17 et 18 janvier 2019 pour une gestion efficiente de leurs projets.


Dans le cadre de sa mission de renforcement des capacités techniques des opérateurs culturels et touristiques, le FDCT organise régulièrement des sessions de formation en amont sur l’élaboration des projets au profit desdits opérateurs et en aval sur la gestion efficiente des projets au profit des bénéficiaires du financement sous forme de prêt et de subvention.

A l’issue du deuxième appel à projets du FDCT au compte de l’année 2018, 48 projets ont été retenus pour être financés, soit 29 projets pour la subvention et 19 pour le prêt. Cette session de formation qui se tient sur 48 heures, a donc pour objectif principal, de renforcer les capacités techniques des participants sur la gestion efficace et efficiente desdits projets. Il s’est agi essentiellement de la gestion des contrats, les mécanismes de suivi-évaluation du projet, des techniques budgétaires et la nomenclature des pièces justificatives, des normes et qualités en matière d’hôtellerie et de restauration et des règles et procédures de gestion de projets (nationaux et internationaux).

Aboudramane Tougouma, Directeur général du FDCT entend ainsi entretenir un partenariat réel et une bonne collaboration dans la mise en œuvre des projets des bénéficiaires du Fonds. «Je prends l’engagement de mettre en place un cadre permanent d’échanges et d’appui conseil», a-t-il promis à l’ouverture des travaux.

En rappel, le budget alloué au financement pour l’année 2018 était de 870.000.000 FCFA destiné à financer en moyenne 45 projets. A la clôture de l’appel à projets, le FDCT a réceptionné au total 151 dossiers dont 101 projets de subvention et 50 projets de prêt. Aux termes des travaux d’analyse, 48 projets ont été retenus pour le financement dont 29 pour la subvention et 19 projets pour les crédits à moyen et long terme. Le montant total de la subvention est de 142.610.896 FCFA et 607.395.390 FCFA pour le prêt. 

Sondage

Rien n'a été trouvé!

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé