Aujourd'hui,
URGENT
RCA: 34 personnes tuées dans des attaques du groupe armé 3R
Education: les syndicats de l’éducation lèvent leur mot d’ordre de boycott 
Justice: les greffiers burkinabè suspendent leur «mouvement d’humeur» enclenché depuis près d'un mois
RDC: Sylvestre Ilunga Ilunkamba nommé nouveau Premier ministre
Burkina: le barreau plaide pour une reprise des activités judiciaires
Burkina: le barreau plaide pour une reprise des activités judiciaires
Ouagadougou: un présumé pédophile entre les mains des gendarmes (Mairie arrondissement 3)
Mali: les enseignants reprennent le travail après cinq mois de grève
Burundi: au moins 9 morts dans l'effondrement d'une mine de coltan à Kabarore
Fasofoot: Rahimo FC sacré champion national 2018-2019, Usco et Ajeb relégués en D2 

CULTURE

Plus connu sous le nom d’artiste Eva 1er, Evariste Soulama Bakené sort son nouvel album sous le signe de l’espoir. Dénommé «Eclosion», l’album, composé de 10 titres et qui a une forte coloration RNB, RAP et Afro beat, vise à interpeller les mélomanes sur les tares de la société et surtout, de redonner espoir au peuple. L’œuvre a été présentée aux médias le 30 novembre 2018 à Ouagadougou.


Natif de la région des Cascades au Burkina, Evariste Soulama Bakené officie dans un mélange de genre musical conciliant le RAP, le RNB, la Soul et l’Afro beat. Sa première discographie date de 2008 avec son single «Aller loin» arrangé par le label «Rox voice entertainment» du Ghana. Malheureusement, cette œuvre restera peu connue des mélomanes. En 2014 comme pour rassurer ses fans qui voyaient le mouvement Hip Hop d’un mauvais œil, il signe un single en featuring avec un autre compagnon du mico, Gimel 14 intitulé «Hip Hop».

De nombreuses expériences qui ont permis à l’artiste de se faire une idée réelle des exigences du monde musical. Ce qui l’amène  en l’absence de producteur, de se retirer momentanément des scènes qu’il occupait pour exercer le métier de technicien en électricité dans une société sucrière de la place afin de se faire des ressources pour enregistrer en 2016, un maxi single avec une coloration Afro beat et soul baptisé, «Lalpha» pour entamer une carrière musicale proprement dite.

En cette fin d’année 2017, l’artiste revient avec «Eclosion», un album de 10 titres avec des rythmes variés allant du RNB à l’Afro beat en passant par la Soul musique. Un album enregistré au Burkina avec la complicité de plusieurs arrangeurs nationaux. Notamment Petit Jeannot, Pissi et Delma. On y retrouve les titres tels que «Mon quotidien», «Molo molo», «Faut pas douter», «Milôgô bambali», «Sans rancunes», «La go ci» en featuring avec Solice Clay, «Trahison», «Mirage», «Shake your djôbô» et «Bê ni ka téré». Pour l’artiste, «la vie est pleine d’espoir, il suffit juste d’y croire.»

Un artiste plein de talent à soutenir selon l’artiste Amadou Diabaté dit ATT, parrain du jeune Eva 1er. En attendant une série de d’activités et de concerts à travers le Burkina et le reste du continent africain, l’œuvre est disponible dans les bacs à CD et n’attend que d’être consommée par les mélomanes.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé