Aujourd'hui,
URGENT
Soudan: l'Union africaine donne un ultimatum de 15 jours à l'armée pour remettre le pouvoir aux civils, sans quoi le pays sera suspendu
Burkina: le gouvernement dément la prétendue labellisation du Faso Dan Fani par une firme chinoise et annonce sa labellisation future
Irak: 900 présumés terroristes rapatriés de Syrie pour être jugés
France:  la cathédrale Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes, l'édifice et les œuvres sauvées 
Burkina: l'ancien ministre de la Culture, Tahirou Barry accepte d'être le candidat du MCR à la présidentielle de 2020
Etats-Unis: le progressiste Pete Buttigieg candidat à l'investiture démocrate
Libye: le HCR s’inquiète du sort des migrants pris dans les combats
Soudan: le ministre soudanais de la défense, Mohamed Ahmed Ibn Aouf, renonce à diriger le Conseil militaire qui dirigera la transition
Burkina: le gouvernement lance une opération de contrôle de l’authenticité des diplômes des fonctionnaires en activité
Burkina: plus d'une centaine d'individus interpellés au cours de l'opération Otapuanu

CULTURE

Du 26 au 28 septembre prochain, auront lieu à Ouagadougou les festivités marquant la célébration des cinq ans de la soirée des Meilleurs acteurs de divertissement et de la gastronomie de Ouagadougou (Madigo). A cet effet, le comité d’organisation était face à la presse le mardi 10 juillet dernier pour décliner les grands axes de cette 5ème  édition.


Les «Madigo» est un concept socio-culturel. C’est une soirée au cours de laquelle, après des investissements dûment menées, une équipe de jeunes, en majorité des professionnels des médias et expérimentés dans le domaine du divertissement, récompense à travers des prix certains acteurs jugés méritant.

Selon le commissaire général, Serge Ekra, les objectifs recherchés à travers ce concept est de reconnaitre le travail abattu au quotidien par les promoteurs d’espaces pour proposer des meilleurs services aux clients, inciter les promoteurs d’espaces de divertissement à communiquer davantage, aussi de faire comprendre aux patrons des espaces de divertissement la nécessité de professionnaliser leur business en acceptant d’inscrire leurs employés à des programmes de formation. Aussi, créer un cadre d’échanges, de promotion et relationnels gagnant-gagnant entre acteurs et mécènes, entre autres.

Plusieurs activités sont prévues pour cette édition. Il y aura une journée santé avec des séances de dépistage et de vaccination de l’hépatite B, une conférence publique sur ladite maladie, une journée sportive avec un match de football, une cérémonie de remise de prix et enfin une soirée d’hommage aux lauréats.

Pour cette édition et comme pour les éditions antérieures, le comité d’organisation décerne des prix dans plusieurs catégories. Il s’agit respectivement du meilleur night-club, Bar climatisé, du meilleur maquis, restaurant, hôtel, espace spécialisé. Les prix concernent aussi les meilleures hôtesses, managers, discs-jockeys, meilleurs producteurs discographique et cinématographique, et enfin du meilleur évènement de divertissement.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La nomination de l'ancien Premier ministre Paul Kaba Thiéba comme directeur général de la Caisse des dépôts et de consignations du Burkina Faso (CDC-BF) est-elle, selon vous, un choix judicieux?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé