Aujourd'hui,
URGENT
Côte d'Ivoire: Guillaume Soro lance un «comité politique» après sa démission de l'Assemblée nationale
Etats-Unis: Donald Trump décrète l'«urgence nationale» pour construire son mur
Burkina: environ 55 milliards de FCFA à mobiliser pour la mise en oeuvre du plan d’urgence 2019
Djibo: 2 militaires tués et 6 autres blessés dans l’explosion d’un corps piégé
Burkina: l'Assemblée nationale va financer la construction du siège du CFOP (Alassane Bala Sakandé)
Aéronautique: Airbus annonce la fin de la production de son géant des airs, l'A380
Football: Salitas FC et l'Etoile sportive du Sahel font un nul (0-0) à l'issue de la 2e journée de la Coupe de la Confédération 
Kenya: un léopard noir d'Afrique a été pris en photo, une première depuis un siècle
Burkina: le Premier ministre Christophe Dabiré va présenter sa déclaration de politique générale le lundi 18 février devant les députés
CAN U20: le Sénégal vainqueur de l'Afrique du sud (1 à 0) jouera la finale contre le Mali qui a éliminé le Nigéria

CULTURE

Du 26 au 28 septembre prochain, auront lieu à Ouagadougou les festivités marquant la célébration des cinq ans de la soirée des Meilleurs acteurs de divertissement et de la gastronomie de Ouagadougou (Madigo). A cet effet, le comité d’organisation était face à la presse le mardi 10 juillet dernier pour décliner les grands axes de cette 5ème  édition.


Les «Madigo» est un concept socio-culturel. C’est une soirée au cours de laquelle, après des investissements dûment menées, une équipe de jeunes, en majorité des professionnels des médias et expérimentés dans le domaine du divertissement, récompense à travers des prix certains acteurs jugés méritant.

Selon le commissaire général, Serge Ekra, les objectifs recherchés à travers ce concept est de reconnaitre le travail abattu au quotidien par les promoteurs d’espaces pour proposer des meilleurs services aux clients, inciter les promoteurs d’espaces de divertissement à communiquer davantage, aussi de faire comprendre aux patrons des espaces de divertissement la nécessité de professionnaliser leur business en acceptant d’inscrire leurs employés à des programmes de formation. Aussi, créer un cadre d’échanges, de promotion et relationnels gagnant-gagnant entre acteurs et mécènes, entre autres.

Plusieurs activités sont prévues pour cette édition. Il y aura une journée santé avec des séances de dépistage et de vaccination de l’hépatite B, une conférence publique sur ladite maladie, une journée sportive avec un match de football, une cérémonie de remise de prix et enfin une soirée d’hommage aux lauréats.

Pour cette édition et comme pour les éditions antérieures, le comité d’organisation décerne des prix dans plusieurs catégories. Il s’agit respectivement du meilleur night-club, Bar climatisé, du meilleur maquis, restaurant, hôtel, espace spécialisé. Les prix concernent aussi les meilleures hôtesses, managers, discs-jockeys, meilleurs producteurs discographique et cinématographique, et enfin du meilleur évènement de divertissement.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FESPACO 2019

Sondage

Roch Kaboré a nommé un nouveau Premier ministre à un moment où le dialogue social, la relance économique et les défis sécuritaires s'imposent comme challenges. Christophe Dabiré sera-t-il l’homme de la situation?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé