Aujourd'hui,
URGENT
France: le jihadiste français Fabien Clain, voix du groupe Daesh qui a revendiqué les attaques du 13 novembre, tué en Syrie (RFI)
Terrorisme: "la France peut intervenir militairement" à la demande du Burkina Faso selon l'Ambassadeur français à Ouagadougou (AIB)
Burkina: le gouvernement burkinabè compte rouvrir les écoles fermées à cause du terrorisme en mettant en route une stratégie
Etats-Unis: Bernie Sanders annonce sa candidature à la présidentielle
Burkina: le Premier ministre Christophe Dabiré obtient la confiance de l'Assemblée nationale avec 84 voix sur 127
RDC: Médecins sans frontières suspend ses activités dans la région de Masisi
Tapoa (Est): un commissariat et une école incendiés à Namounou, pas de perte en vie humaine (AIB)
CAN U20: les Aiglons du Mali sacrés vainqueurs après avoir disposé du Sénégal aux tirs au but (3-2) après un score d'un but partout
Mozambique: le fils de l’ex-président arrêté pour corruption
Burkina: 4 douaniers en service de contrôle routier à Nouhao à environ 10 km de Bittou et un civil tués au cours d'une attaque terroriste

CULTURE

Le festival «Fête de la musique» célèbrera pour la 14è fois consécutive, la musique dans toute sa splendeur à la place de la nation de Ouagadougou les 19, 20 et 21 juin 2018. L’annonce a été faite par le comité d’organisation le 14 juin dernier.


Le festival «Fête de la musique» se veut un cadre de prestations d’artistes par excellence et un moment de retrouvailles entre amis, collègues et fans de la bonne musique avec l’espace de détente aménagé à cet effet par Exit Management depuis 14 ans à Ouagadougou. Cette année encore, le festival «Fête de la musique» donne rendez-vous à la place de la nation pour 72h de festivité, d’ambiance et de convivialité pour le bonheur des Ouagavilloises et Ouagavillois.

Au total, ce sont 13 prestations live qui se prévues du 19 au 21 juin avec des artistes nationaux et internationaux. Notamment Pamika, Sana Bob, Eunice Goula, Ozborn, Sagaden, Fleur, Sa Majesté Askoy, Nana Bibata, Dicko Fils, Donsharp, Mahamoudou Salou, Saksoba. Pour la date du 21 juin, les organisateurs ont invité le célèbre groupe Zougou Makers de la Côte d’Ivoire qui viendra selon Alexis Allognon, promoteur du festival, donner un cachet particulier à la célébration cette année avec une prestation exclusivement en live.

En plus de ce que quelques jeunes artistes burkinabè auront la possibilité de s’exprimer en playback en début de chaque soirée, l’accent est mis cette année sur les spectacles live. «Le festival Fête de la musique doit servir de cadre de promotion de la musique dans toutes ses dimensions. C’est ainsi que l’artiste international qui lors des éditions précédentes, s’exprimaient en playback va cette année, donner un spectacle exclusivement live», a annoncé M. Allognon.

Cette année encore, des rencontres professionnelles sont prévues avec la sortie officielle du «Guide du promoteur de spectacle» de Télesphore Bationo au Cenasa. Sur le choix des artistes retenus pour ce festival, les organisateurs affirment qu’aucun copinage n’est admis et que ce sont les artistes en vogue du moment et leur actualité musicale qui prime sans compter qu’un clin d’œil est fait aux artistes den herbe. Rendez-vous est donc pris pour le 19 juin prochain pour début des hostilités.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FESPACO 2019

Sondage

Roch Kaboré a nommé un nouveau Premier ministre à un moment où le dialogue social, la relance économique et les défis sécuritaires s'imposent comme challenges. Christophe Dabiré sera-t-il l’homme de la situation?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé