Aujourd'hui,
URGENT
Arabie Saoudite: Selon la CIA, Mohammed ben Salman a ordonné l'assassinat du journaliste Khashoggi
Burkina: la Coalition contre la vie chère organise le 29 novembre une journée de protestation contre la récente hausse du prix du carburant
Madagascar: le second tour de la présidentielle opposera Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana, tous deux anciens présidents
Centrafrique: l’ex-chef anti-balaka Alfred Yecatom Rhombot extradé vers la CPI
Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza
Brexit: Theresa May annonce que son gouvernement a validé le projet d'accord avec l'Union européenne 
Burkina: l'utilisation de contraception moderne a empêché 397 000 grossesses non désirées et 142 000 avortements (rapport)
Burkina: le bureau actuel du syndicat national de la GSP interdit d'activités, 10 agents révoqués (Conseil des ministres)
Sénégal: Macky Sall laisse entrevoir l'amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade (RFI)
Burkina: le Mouloud célébré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018

CULTURE

Lauréate de la 18e édition des   Kunde (Trophées de la musique au Burkina Faso) le 27  avril dernier, l’artiste burkinabè Awa Boussim est allé présenter ses trophées aux premiers responsables de la Loterie nationale burkinabè (Lonab) le jeudi 14 juin 2018.

Kunde du meilleur clip, Kunde du meilleur artiste féminin, Kunde de la meilleure chanson moderne d’inspiration traditionnelle et Kunde d’or 2018, Awa Boussim par ses œuvres musicales, incarne la force créative d’une femme africaine. Animatrice de cérémonies dans son village natal depuis l’âge de 14 ans et révélée au grand public en 2011 grâce à sa chanson «Mobidore» qui signifie «Je ne bougerai pas de chez mon mari» en langue Bissa, c’est cette année 2018 qui verra la consécration de l’artiste, Kunde d’or 2018 avec trois autres trophées.

Partenaire privilégié des Kunde et entreprise citoyenne,  la Lonab a été la première entreprise à qui l’artiste a présenté ses différents trophées mais aussi pour reconnaitre l’accompagnement de la Lonab et lui dire merci. «Merci beaucoup aux premiers responsables de la Lonab et surtout à son directeur général. Je profite également de l’occasion pour dire que désormais c’est un partenariat gagnant gagnant», a laissé entendre l’artiste. Pour son manager Issouf Boussim, le premier objectif de la rencontre de ce jeudi, est de recevoir les conseils avisés du premier responsable de la nationale des jeux de hasard afin que l’artiste puisse porter plus haut les couleurs du drapeau burkinabè.

Pour sa part, Simon Tarnagda, directeur général de la Lonab a promis le soutien indéfectible de la maison Lonab à Awa Boussim. «Ces trophées que vient de nous présenter Awa Boussim est la preuve d’un talent certain de l’artiste et qui est apprécié au Burkina et au-delà de nos frontières. Nous l’encourageons à s’inscrire dans la bataille continue pour sortir des œuvres encore meilleures parce que c’est une valeur sure de notre pays», a promis M. Tarnagda.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir