Aujourd'hui,
URGENT
Europe: Ursula von der Leyen élue de peu à la tête de la Commission européenne (RFI)
Musique: décès de Johnny Clegg, le "Zoulou Blanc" à l'âge de 66 ans
Burkina: 2136  policiers pour servir « patriotiquement » la Nation
Ouagadougou: 11 personnes décèdent au cours de leur garde-à-vue, le parquet ouvre une information judiciaire
Espace: l’Inde reporte le lancement de sa seconde mission lunaire
Football: la finale de la CAN 2019 opposera le vendredi 19 juillet au Caire, le Sénégal à l'Algérie
Burkina: l'ancien Premier ministre, Paul Kaba Thiéba prend officiellement les rênes de la Caisse des dépôts et consignations
Soudan: le régime militaire annonce avoir déjoué une «tentative de coup d’État»
Paludisme: «La tendance de la mortalité est en baisse» au Burkina Faso (AIB)
Coopération: le Burkina Faso et le Niger signent un accord pour le développement de leur zone frontalière (AIB)

CULTURE

Femme d’affaire, bloggeuse mais aussi écrivaine, Nabou Fall fait partie de cette génération de femmes africaines qui osent et agissent pour atteindre leurs objectifs sans se focaliser sur le stéréotype du genre. A travers son livre qui vient de paraître elle s’ouvre aux lecteurs et révèle son «Evasion virtuelle», un univers où le bonheur prime sur les préjugés.


«Chaque pas même  en arrière est une avancée. Sachez transformer les obstacles en opportunités, car quand Dieu ferme une porte, il ouvre toujours une fenêtre», foi de Nabou Fall.  Chef d’Entreprise et passionnée de l’écriture et de la cause des femmes,  Fanny  va ainsi remettre sa vie en question après des retrouvailles virtuelles avec un amoureux du passé. Cette rencontre va la transformer et faire renaître ses espoirs brisés et  ses rêves oubliés.    Mais au-delà  de l'histoire d'amour se joue en parallèle,  une histoire de femme   vivant à  l'ombre de son époux soumise aux valeurs cardinales du mariage en Afrique : souffrance en silence.

Des thèmes tels que les contraintes sociales imposées aux femmes, la stérilité, l'amitié, l'adultère, le divorce sont évoqués  en filigrane dans l'intrigue romanesque.   L'auteure dépeint la société africaine contemporaine  et aisée avec ses secrets et ses travers. Elle nous fait voyager au cœur de plusieurs cultures sans  les clichés  traditionnels. Dans un voyage entre le Gabon, le Sénégal, le Congo et l'Afrique du Sud, le personnage principal dans «Evasion virtuelle», mûrit  en tant que femme et ose prendre son destin en main pour se construire la vie dont elle a toujours rêvée  dans une Afrique où  les femmes divorcées sont souvent stigmatisées.

Dans sa trajectoire, elle se lance courageusement  dans  l'entreprenariat et ose devenir elle-même. «Evasion virtuelle» dépeint le parcours initiatique d'une femme qui trouve sa voie à travers des chemins tortueux.  De nombreux clins d'œil sont faits à  la créativité  du continent : la mode, l'art et l'artisanat plante le décor d'une Afrique riche multiple et colorée. Un roman à lire sans modération par la nouvelle génération.  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé