Aujourd'hui,
URGENT
Maroc: le roi gracie la journaliste Hajar Raissouni, condamnée à un an de prison pour avortement illégal
Coopération: le Ghana offre au Burkina 110 millions F CFA pour  soutenir ses efforts dans la gestion de la crise humanitaire
Inde: New Delhi lance un plan de lutte contre la pollution
Burkina: le rapport d’activités 2018-2019 du Haut Conseil du Dialogue social remis au président du Faso
Tunisie: Kaïs Saïed élu président avec 72,71 % des voix (Officiel)
Justice: l'audience du procès de l'affaire dite charbon fin de nouveau renvoyée au mardi 17 décembre 2019
Côte d'Ivoire: Guillaume Soro, candidat à la présidentielle de 2020 
Burkina: la 21 JNLP se tiendra du 18 au 20 octobre sous le thème:«Comment consolider la liberté de la presse face à la menace terroriste ?»
Politique: le CDP va organiser un congrès extraordinaire pour lever les différentes sanctions prises à l'encontre des différents militants
Economie: le prix Nobel d'économie a été attribué à la Franco-Américaine Esther Duflo et aux Américains Abhijit Banerjee et Michael Kremer

CULTURE

Il s’est lancé dans la musique en 2017 avec son premier album «Tond bouda» qui malheureusement, n’a pas connu le succès escompté. Il revient aujourd’hui avec «Wende», un album de 10 titres avec de nouvelles ambitions. Mareshal Présisent mano puisque c’est de lui qu’il s’agit, a présenté l’œuvre aux hommes des médias le 3 mai 2018 à Ouagadougou. Il a eu pour parrain artistique, l'artiste musicien Floby.


Le Mareshal Président Mano à l’état civil Idrissa Mano est né au Burkina précisément à Manni. Passionné de musique dès l’âge de 9 ans, il côtoie plusieurs artistes de renommée dans le milieu. C’est ainsi qu’après avoir mis en place un studio de production en 2015, il décide de se frayer un chemin musical à travers une première œuvre qui malheureusement, ne connaitra pas le succès escompté. Loin de se décourager, il revient avec «Wende», un album de 10 titres entièrement enregistré au Burkina.

Dans «Wende» qui veut dire «Dieu» en langue Mooré, Mareshal Président Mano demande aux uns et aux autres e mettre Dieu au centre de toutes nos entrepriser. On retrouve ainsi des titres comme «Nonga» dans lequel, l’artiste invite tous ceux qui s’aiment et qui envisagent s’unir pour la vie, de ne pas écouter les «on dit» car pour lui, chaque foyer à ses réalités. Dans «Ca va chez moi», Mareshal Mano invite tous ses compatriotes à investir au Faso, leur chère patrie. Il rappelle surtout à cette sympathique jeunesse que son Burkina natal est riche et qu’on peut y réussir. D’où son invite à la jeunesse à accepter l’apprentissage dans le travail pour mieux réussir dans la vie à travers le titre «Touma Touma». En collaboration avec l’artiste Sofiano, «Kende Wende» est chanté par Mareshal Mano pour démontrer son appartenance ethnique et sa nationalité à l’opinion publique est selon lui, avait des préjugés sur son apparence. «Wende», le titre éponyme qui a donné son nom à l’album, est également une invite de l’artiste à placer la foi en l’alfa et l’oméga afin de voir ses vœux s’exaucés.   

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé