Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: «Plus de 105 000 ha de forêts perdues annuellement» selon le ministère de l'environnement
Santé: l'OMS déclare Ebola une «urgence» sanitaire mondiale
CAN 2019: le Nigéria bat la Tunisie (1-0) et s’adjuge le bronze
Cédéao: décès de Marcel Alain de Souza, ancien président de la Commission (8 avril 2016 au 28 février 2018)  à Paris en France
Europe: Ursula von der Leyen élue de peu à la tête de la Commission européenne (RFI)
Musique: décès de Johnny Clegg, le "Zoulou Blanc" à l'âge de 66 ans
Burkina: 2136  policiers pour servir « patriotiquement » la Nation
Ouagadougou: 11 personnes décèdent au cours de leur garde-à-vue, le parquet ouvre une information judiciaire
Espace: l’Inde reporte le lancement de sa seconde mission lunaire
Football: la finale de la CAN 2019 opposera le vendredi 19 juillet au Caire, le Sénégal à l'Algérie

CULTURE

Lauréate du concours Airtel Traces Music, Fleur Ouédraogo à l’état civil est l’une des artistes burkinabè de la nouvelle génération qui ne cesse de bercer les oreilles des mélomanes par sa qualité vocale. Ancien mannequin, elle a fait ses premiers pas dans la musique grâce à son single «Posément» en 2016. S’en suit son premier album intitulé «Premiers pas». Le 14 avril dernier, elle a fait également son premier pas sur la scène du live au Centre national des arts du spectacle et de l'audiovisuel (Cenasa) de Ouagadougou. Pour un coup d’essai, ce fut un véritable coup de maître. 


Faite de mélange de RNB et de musique du terroir, la musique de Fleur traverse les générations. L’artiste a confirmé tout le bien que disent les mélomanes d’elle ce samedi lors de ce concert live. Le staff managérial de l’artiste n’a pas lésiné sur les moyens pour faire rêver le public du Cenasa acquis à la cause de cette Fleur, très généreuse sur la scène. Respect de l’heure, accueil, son et lumière, tout était si bien organisé que les spectateurs se sont transformés en choristes d’un soir. Au total, ce sont 11 titres que l’artiste a offert à ses fans ce samedi soir.

Difficile exercice mais l’artiste se dit satisfaite du rendu des nombreuses semaines de répétition. «C’est une première pour moi et j’ai fait ce que je pouvais pour faire plaisir à mon public. Je serai beaucoup plus présente dans le monde du live», confie l’artiste. Artiste qui ose tant dans les textes que dans la scénique, Fleur est désormais dans la cours des grands et compte jouer pleinement son rôle d’artiste.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé