Aujourd'hui,
URGENT
Economie: le prix Nobel d'économie a été attribué à la Franco-Américaine Esther Duflo et aux Américains Abhijit Banerjee et Michael Kremer
Tunisie: l'universitaire Kaïs Saïed élu président au second tour de la présidentielle (Sondages)
Nobel: le prix Nobel de la paix attribué au Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed
Tunisie: la justice a décidé de libérer le candidat à la présidentielle Nabil Karoui, en détention pour des soupçons de fraude fiscale
Fonds mondial: le montant des 14 milliards de dollars pour éradiquer le Sida, la tuberculose et le paludisme d'ici à 2030 a été atteint
Littérature: les Nobel de littérature 2018 et 2019 attribués à la Polonaise Olga Tokarczuk et à l’Autrichien Peter Handke
Fonds mondial: le Burkina Faso s’engage pour un montant d’un million de dollars soit près de 595 millions de FCFA
Ouagadougou: une importante quantité de déchets biomédicaux saisie par la Police municipale
Burkina: le collectif des syndicats de l’aéronautique civile suspend son mot d’ordre de grève de 48 heures ( du 11 au 12 octobre)
Téléphonie: le Rwanda présente son premier smartphone « Made in Africa »

Au centre, le président du Comité d'organisation

CULTURE

Du 24 au 31 mars 2018, se tiendra la 19eme édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) à Bobo-Dioulasso, la cité du Koko Dunda. Le taux d’avancement des préparatifs est de 85% selon le comité d’organisation qui était face à la presse le 19 mars 2018 à la maison de la culture Anselme Titiama Sanou.  

Selon le président du CNO Jean Claude Koudougou, il ne reste plus que quelques retouches à faire d’ici la fin de la semaine. Notamment au niveau de l’hébergement des artistes, les salles de classes ne sont pas encore disponibles. Toutefois, Jean Claude Koudougou rassure : « Toutes les dispositions seront prises pour minimiser les désagréments ». La cérémonie d’ouverture de la 19eme édition de SNC aura lieu au stade Omnisport Général ABoubacar Sangoulé Lamizana le samedi 24  mars 2018.   

En plus de 1200 artistes compétiteurs, 30 000 festivaliers nationaux et internationaux sont attendus à cette 19eme édition de la SNC. 

La   biennale  2018 de la culture du Burkina Faso sera marquée entre autres par la foire artisanale et commerciale au siège de la SNC,  l’atelier d’initiation et animation culturelle pour enfant à l’espace rencontre jeunesse  Daffra au secteur 15, l’école privée touguai situé au secteur 22 de Bobo-Dioulasso sera le temple de la parenté à plaisanterie avec le village des communautés agrémenté par  la gastronomie africaine et l’art culinaire.  Egalement au menu  de cette 19eme SNC, des rencontres d’échanges sur le thème « Sauvegarde des valeurs culturelles : Enjeux et défis », une exposition au musée Sogossira sanou  et un marché des arts à la maison de la culture Anselme Titiama Sanou.

Ponctuée par une remise de prix,  la clôture de la  19eme édition de la plus grande messe de la culture au pays des hommes intègres interviendra le 31 mars 2018 à la maison de la culture sous la présidence du chef de l’état.  

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé