Du 24 au 31 mars 2018, se tiendra la 19eme édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) à Bobo-Dioulasso, la cité du Koko Dunda. Le taux d’avancement des préparatifs est de 85% selon le comité d’organisation qui était face à la presse le 19 mars 2018 à la maison de la culture Anselme Titiama Sanou.
Selon le président du CNO Jean Claude Koudougou, il ne reste plus que quelques retouches à faire d’ici la fin de la semaine. Notamment au niveau de l’hébergement des artistes, les salles de classes ne sont pas encore disponibles. Toutefois, Jean Claude Koudougou rassure : « Toutes les dispositions seront prises pour minimiser les désagréments ». La cérémonie d’ouverture de la 19eme édition de SNC aura lieu au stade Omnisport Général ABoubacar Sangoulé Lamizana le samedi 24 mars 2018.
En plus de 1200 artistes compétiteurs, 30 000 festivaliers nationaux et internationaux sont attendus à cette 19eme édition de la SNC.
La biennale 2018 de la culture du Burkina Faso sera marquée entre autres par la foire artisanale et commerciale au siège de la SNC, l’atelier d’initiation et animation culturelle pour enfant à l’espace rencontre jeunesse Daffra au secteur 15, l’école privée touguai situé au secteur 22 de Bobo-Dioulasso sera le temple de la parenté à plaisanterie avec le village des communautés agrémenté par la gastronomie africaine et l’art culinaire. Egalement au menu de cette 19eme SNC, des rencontres d’échanges sur le thème « Sauvegarde des valeurs culturelles : Enjeux et défis », une exposition au musée Sogossira sanou et un marché des arts à la maison de la culture Anselme Titiama Sanou.
Ponctuée par une remise de prix, la clôture de la 19eme édition de la plus grande messe de la culture au pays des hommes intègres interviendra le 31 mars 2018 à la maison de la culture sous la présidence du chef de l’état.