Aujourd'hui,
URGENT
Arabie Saoudite: Selon la CIA, Mohammed ben Salman a ordonné l'assassinat du journaliste Khashoggi
Burkina: la Coalition contre la vie chère organise le 29 novembre une journée de protestation contre la récente hausse du prix du carburant
Madagascar: le second tour de la présidentielle opposera Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana, tous deux anciens présidents
Centrafrique: l’ex-chef anti-balaka Alfred Yecatom Rhombot extradé vers la CPI
Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza
Brexit: Theresa May annonce que son gouvernement a validé le projet d'accord avec l'Union européenne 
Burkina: l'utilisation de contraception moderne a empêché 397 000 grossesses non désirées et 142 000 avortements (rapport)
Burkina: le bureau actuel du syndicat national de la GSP interdit d'activités, 10 agents révoqués (Conseil des ministres)
Sénégal: Macky Sall laisse entrevoir l'amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade (RFI)
Burkina: le Mouloud célébré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018

CULTURE

Incontournable aujourd’hui dans la mode Burkinabè voir africaine, Korotimi Dao dite «Koro Dk» est une styliste modéliste burkinabè spécialisée dans la haute couture. Après l’évènement Mod’Afrique lancé depuis 2010, elle lance sa nouvelle ligne de sportwear baptisée «Afrik’in». Fait de mélange du tissu local le Faso Danfani, sur du tee-shirt et du polo, «Afrik’in» a été présenté à la presse ce samedi 21 octobre 2017 à Ouagadougou.


A travers cette ligne de vêtement, Koro DK compte surfer entre la tradition et la modernité. «Je me suis rendue compte que le Faso Danfani est difficile à porter pour certaines personnes. Cette ligne a pour but premier donc de permettre à la jeune génération burkinabè de renouer avec sa culture en portant aisément du Faso Danfani», a expliqué Mme Dao. Objet de plusieurs mois de travail, «Afrik’in» se veut une ligne de vêtement qui va apporter beaucoup à la valorisation du Faso Danfani en terme de notoriété.

«Afrik’in» est une ligne de sportwear constituée essentiellement de tee-shirt et de polo. Sa particularité est son mélange avec le Faso Danfani et la broderie faite main. Il présente trois signes distinctifs. Notamment la broderie en Faso Danfani sur la face, le logo Afrik’in au niveau du cœur et une signature de la maison Koro DK style à l’arrière. La broderie sur la face présente les motifs des pays de l’Union économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Uemoa). Question de faire un clin d’œil à l’unité africaine, soutient la styliste. Toutefois, il existe des possibilités de les personnaliser. De la qualité des tee-shirts et polos, Koro DK rassure : «Je suis dans la vente des tee-shirts et je ne joue pas avec la qualité. Ce sont des tee-shirts de très bonne qualité.»

Déclinée en trois couleurs (rouge, blanc et noire), Afrik’in est adaptée à tous les sexes et âges. Et surtout à tous les lieux et circonstances.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir