Aujourd'hui,
URGENT
Niger: enlèvement d’un prêtre italien au sud-ouest de Niamey
Afrique du Sud: la justice autorise la consommation de cannabis à titre personnel pour les adultes (RFI)
Diplomatie: le président du Faso a été élevé à la grande dignité de Companion of the Order of the Star of Ghana
Burkina: 118 personnes tuées (de 2015 au 15 septembre 2018) au cours des attaques terroristes perpétrées sur le territoire
Burkina: l'armée pilonne des bases terroristes à Pama et à Gayeri (Etat-major)
Evènement: : les présidents Akufo Addo du Ghana et Issoufou du Niger attendus au Rebranding Africa Forum de Ouagadougou.   
Terrorisme:: 8 personnes tuées dans la nuit du 14 au 15 septembre 2018 dans une double attaque dans la Région de l'Est. 
France: Emmanuel Macron reconnaît le rôle de l'Etat dans la mort de Maurice Audin
Ghana: Kofi Annan repose désormais au cimetière militaire d’Accra
Karangasso-Vigué: trois morts et une dizaine de blessés après des affrontements entre Dozo et Koglweogo (RTB)

CULTURE

Incontournable aujourd’hui dans la mode Burkinabè voir africaine, Korotimi Dao dite «Koro Dk» est une styliste modéliste burkinabè spécialisée dans la haute couture. Après l’évènement Mod’Afrique lancé depuis 2010, elle lance sa nouvelle ligne de sportwear baptisée «Afrik’in». Fait de mélange du tissu local le Faso Danfani, sur du tee-shirt et du polo, «Afrik’in» a été présenté à la presse ce samedi 21 octobre 2017 à Ouagadougou.


A travers cette ligne de vêtement, Koro DK compte surfer entre la tradition et la modernité. «Je me suis rendue compte que le Faso Danfani est difficile à porter pour certaines personnes. Cette ligne a pour but premier donc de permettre à la jeune génération burkinabè de renouer avec sa culture en portant aisément du Faso Danfani», a expliqué Mme Dao. Objet de plusieurs mois de travail, «Afrik’in» se veut une ligne de vêtement qui va apporter beaucoup à la valorisation du Faso Danfani en terme de notoriété.

«Afrik’in» est une ligne de sportwear constituée essentiellement de tee-shirt et de polo. Sa particularité est son mélange avec le Faso Danfani et la broderie faite main. Il présente trois signes distinctifs. Notamment la broderie en Faso Danfani sur la face, le logo Afrik’in au niveau du cœur et une signature de la maison Koro DK style à l’arrière. La broderie sur la face présente les motifs des pays de l’Union économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Uemoa). Question de faire un clin d’œil à l’unité africaine, soutient la styliste. Toutefois, il existe des possibilités de les personnaliser. De la qualité des tee-shirts et polos, Koro DK rassure : «Je suis dans la vente des tee-shirts et je ne joue pas avec la qualité. Ce sont des tee-shirts de très bonne qualité.»

Déclinée en trois couleurs (rouge, blanc et noire), Afrik’in est adaptée à tous les sexes et âges. Et surtout à tous les lieux et circonstances.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir