Aujourd'hui,
URGENT
RDC: L’Onu inquiète face à l’augmentation des violations des droits de l’homme
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)
Pakistan: l'ancien Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif remis en liberté (RFI)
Burkina: le CDP dément toute implication dans les différentes attaques terroristes perpétrées sur le territoire national(parti)
Ouagadougou: la 12e  édition du Forum national de la recherche scientifique et des Innovations technologique se tiendra  du 20 au 25 octobre
Loroum: des individus non identifiés ont abattu dans la nuit de mardi à mercredi, un homme dans le village de Lossa, commune de Banh
Niger: enlèvement d’un prêtre italien au sud-ouest de Niamey
Afrique du Sud: la justice autorise la consommation de cannabis à titre personnel pour les adultes (RFI)
Diplomatie: le président du Faso a été élevé à la grande dignité de Companion of the Order of the Star of Ghana
Burkina: 118 personnes tuées (de 2015 au 15 septembre 2018) au cours des attaques terroristes perpétrées sur le territoire

CULTURE

Annoncé pour deux concerts à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso, la star  ivoirienne du reggae, Alpha Blondy, est à Ouagadougou depuis ce 28 septembre 2016. Prévu pour 20h40mn, c’est finalement à 22h15mn que l’avion (Air Burkina) transportant Alpha Blondy a atterri à l’aéroport international de Ouagadougou.

 

« J’arrive au Burkina avec beaucoup de joie. Je retrouve le Burkina Faso et je suis très comptent de voir que ce que nous allons faire sera un très bon concert. Donc, prions tous pour que Dieu soit au contrôle», a dit Alpha Blondy aux journalistes qui faisaient le pied de grue à l’aéroport.

Rappelons qu’Alpha Blondy se produit en live ce 30 septembre à Ouagadougou et le 2 octobre à Bobo Dioulasso. Mais avant, il est prévu une conférence de presse ce jeudi 29 septembre dans la capitale du pays des Hommes intègres.

Abel Azonhandé

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir