Aujourd'hui,
URGENT
Colombie: victoire du candidat de droite, Ivan Duque à la présidentielle (RFI)
Inde: le gouvernement annonce la reprise des opérations militaires au Cachemire
Minefid: les syndicats maintiennent leur première semaine de grève du 18 au 22 juin 2018
Nigéria: au moins 31 morts dans des attaques suicide dans le nord-est
Burkina: plus de 6 milliards de FCFA de l’Union européenne pour booster le secteur de la culture (AIB)
Burkina: un policier a été tué et un assaillant neutralisé au cours de trois attaques perpétrées à l’Est et au Centre-est
RDC: Jean-Pierre Bemba accueilli en Belgique après son acquittement à la CPI
Nigeria: un trafic de sang démantelé à Lagos (RFI)
Burkina: l’Aid el fitr fêtée ce vendredi 15 juin 2018
Football: le Maroc annonce que le pays sera candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2030

CULTURE

Le concours Miss ronde Burkina aura lieu ce 28 octobre 2017 à 19h à Ouagadougou. Cette année, ce sont 14 candidates qui vont à l’assaut du prestigieux trophée afin de succéder à Alberte Stéphanie Tiendrébéogo, lauréate de l’édition 2016.



En plus des candidates venues de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso, sept pays africain sont annoncés pour les défilés de mode et des autres activités entrant dans le cadre de la réussite de l'événement. Pour cette édition, le comité d’organisation que dirige Samira Bila, bénéficiera de l'appui technique du béninois Stéphins Wegbe, promoteur de la Nuit du styliste africain de Cotonou et de Audrey Karlene Iloy, promotrice du Salon du mariage du Congo Brazzaville.

La soirée Miss ronde Burkina 2017 verra en plus des défilés des candidates,  un défilé de mode international avec des stylistes et mannequins béninois et burkinabè. Il s’agit du styliste Béninois Elfege Kodo, des Burkinabè Elbeach, Dao Man, 3k Fashion et Rondement choc. Miss ronde Burkina, se sont aussi les trophées des Africans caraïban wedding award 2017 avec les meilleurs prestataires de l'événementiel et du mariage du Cameroun, de la Côte d'Ivoire, du Mali, du Niger et du Togo.

Initiative née des entrailles du Salon international du mariage de Ouagadougou (SIMO), Miss ronde Burkina a pour particularité de mettre en exergue l’épouse idéale à travers la préparation du tôt burkinabè, du relooking, les projets d’autonomisation de la femme… Au-delà, Miss ronde Burkina entend permettre aux femmes d’assumer leur différence et de mettre en avant leurs atouts, quel qu’ils soient, afin de mieux se sentir dans leur peau.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Le 31 mai 2018, l’Assemblée nationale a adopté un nouveau code pénal qui abolit la peine de mort au Burkina Faso. Pour vous, c'est:

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé