Aujourd'hui,
URGENT
Nécro : décès ce 18 novembre à Abidjan de Youssouf Ouédraogo, ancien Premier ministre et ancien ministre des Affaires étrangères.
Filo 2017: la 14e édition placée sous le thème "livre et lecture dans le cadre familial"(23 au 26 novembre)
Zimbabwe: Le président Robert Mugabe a fait sa première apparition publique depuis le coup de force de l'armée
Burkina Faso: Blaise Compaoré sort de son silence et dément tout lien avec les terroristes basés au Sahel 
Soum: au moins 6 morts dans une nouvelle attaque ce vendredi 17 novembre
Filo 2017: rapprocher le livre du cadre familial
Léo: une personne tuée, 8 millions de FCFA et du matériel militaire emportés dans un braquage (AIB)  
UACO 2017: Les échanges porteront sur les médias sociaux et la formation des opinions en Afrique ( du 16 au 18 novembre)  
Zimbabwe: Morgan Tsvangirai, le chef de l’opposition politique appelle le président Mugabe à rendre le tablier
Etats généraux de la: 983 jeunes réfléchissent sur les freins à l’épanouissement de la jeunesse  

CULTURE

A l’issue d’une semaine de formations, sessions de mentoring, et masterclass, Ouaga Film Lab #2 s’est terminé vendredi 22 septembre par un pitch devant un jury international. Découvrez le palmarès!

Prix EAVE : Duba, Les charognards, un projet de film de fiction de Eric Hervé R. LENGANI (Burkina Faso), produit par Moustapha SAWADOGO de Racines Productions (Burkina Faso)

Consiste en une bourse à un producteur pour participer à l’EAVE Producers Workshops 2018

Prix Sud Ecriture : Agoodjie, un projet de film de fiction de Félicien M. ASSOGBA (Bénin), produit par Fredy Boris AGBLO de F-MEDIA (Bénin) et
Duba, Les charognards, un projet de film de fiction de Eric Hervé R. LENGANI (Burkina Faso), produit par Moustapha SAWADOGO de Racines Productions (Burkina Faso)
Consiste en une bourse pour une résidence d’écriture en deux modules, en Tunisie et dans un autre pays africain ;

Prix FIDADOC : Garderie nocturne, un projet de film documentaire de Moumouni SANOU (Burkina Faso), produit par Lamissa OUATTARA des Films du Djabadjah (Burkina Faso) et mention spéciale à Les voix africaines des stades, un projet de film documentaire de Aliou GOLOKO (Sénégal), produit par Lamine DIOUF de Karoninka (Sénégal)
Consiste en une bourse pour un atelier de développement de projet documentaire au Festival international de film documentaire d’Agadir au Maroc

Prix “Cinéma du monde / Institut Français” : Dia, un projet de film de fiction de Achille RONAIMOU (Tchad), produit par Faissol GNONLONFIN (Bénin) Consiste en une bourse pour participer à la Fabrique des Cinémas du Monde de l’Institut Français lors du Festival de Cannes 2018

Prix Ouaga Film Lab : A l’ombre d’Elimane, un projet de film documentaire de Hamedine KANE (Sénégal), produit par Rama THIAW de Boul Fallé Images (Sénégal) Consiste en une bourse pour une résidence d’écriture au Moulin d’Andé, en partenariat avec le CNC (France)

Prix Medienboard Berlin-Brandenburg : Les graines de la violence, un projet de film documentaire de Aicha MACKY (Niger), produit par Ousmane SAMASSEKOU (Mali) de Tabous Production (Niger)

Consiste en une bourse pour une résidence d’écriture de 3 mois à Berlin (Allemagne)

Deux prix ont également été remis pour le Ouaga Producers Lab :

Prix Torino Film Lab : Ouedraogo Bancé Azaratou

Prix Nomadis Images : Mamounata Nikiema

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir