Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: Le procès du putsch manqué de 2015 de nouveau renvoyé au 29 juillet, dans l'attente d'une décision du Conseil constitutionnel. 
Football: Kamou Malo, précédemment coach de l'USFA, est le nouveau sélectionneur des Etalons (communiqué FBF).  
Nigéria: 37 morts dans les attaques de trois villages dans l’État de Sokoto
Kossovo: le Premier ministre, accusé de crimes de guerre, démissionne de nouveau
CAN 2019: l’Algérie championne d’Afrique pour la 2e fois après 1990 en battant le Sénégal 1  but à 0
Erythrée: l’ancien patriarche de l’Eglise orthodoxe excommunié
Burkina: «Plus de 105 000 ha de forêts perdues annuellement» selon le ministère de l'environnement
Santé: l'OMS déclare Ebola une «urgence» sanitaire mondiale
CAN 2019: le Nigéria bat la Tunisie (1-0) et s’adjuge le bronze
Cédéao: décès de Marcel Alain de Souza, ancien président de la Commission (8 avril 2016 au 28 février 2018)  à Paris en France

CULTURE


L’artiste Burkinabè Rovane signe son retour avec l’album «Respect». Réceptacle de 10 titres, le nouvel opus a été présenté à la presse ce mercredi 17 mai 2017 à Ouagadougou.


Après un long moment de silence, c’est finalement en ce mois de mai 2017 que l’artiste surnommée «Maman Rovane» décide de signer son come-back sur la scène discographique avec son 5è album. Fidèle à ses amours, Rovane à travers cet album, aborde des thèmes qui tournent autour de l’amour, la femme, la famille et la jeunesse. Entre musique tradi-moderne et musique urbaine en passant par la World musique, «Respect» se veut la symbiose entre une Rovane capitalisant des années de succès et une Rovane regardant désormais vers le futur. «Je me suis donné le temps et me faire accompagner par beaucoup de techniciens pour que cet album soit de bonne facture et j’espère qu’il va plaire à mes fans. Je crois que c’est l’album de la consécration», s’empresse-t-elle de dire.

Tout comme ses prédécesseurs, «Respect» titille les hommes tout en leur donnant le secret pour l’épanouissement de leurs femmes. On y trouve des titres comme «En attendant», «Respect», «Toi et moi», «Promesse», «Taab tiiri», «Stop», «Tu es belle», «Egalité des chances», «Sie-ossou» et «Fourou toutou» dans laquelle elle est en featuring avec l’artiste ivoirien Ismaël Isaac.

Pour cet album, Rovane a fait appel à Célestin Mawndoe pour assurer la direction artistique. Enregistré à Ouagadougou et Abidjan, l’album a reçu la touche technique de grands arrangeurs dont Yves de Bemboula, Kévinson, Doumbia et Freddy Assogba. «Respect» est donc un savant dosage de français, dioula, mooré et baoulé qui est à consommer sans modératopn.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé