Aujourd'hui,
URGENT
Tapoa (Est): un commissariat et une école incendiés à Namounou, pas de perte en vie humaine (AIB)
CAN U20: les Aiglons du Mali sacrés vainqueurs après avoir disposé du Sénégal aux tirs au but (3-2) après un score d'un but partout
Mozambique: le fils de l’ex-président arrêté pour corruption
Burkina: 4 douaniers en service de contrôle routier à Nouhao à environ 10 km de Bittou et un civil tués au cours d'une attaque terroriste
Côte d'Ivoire: Guillaume Soro lance un «comité politique» après sa démission de l'Assemblée nationale
Etats-Unis: Donald Trump décrète l'«urgence nationale» pour construire son mur
Burkina: environ 55 milliards de FCFA à mobiliser pour la mise en oeuvre du plan d’urgence 2019
Djibo: 2 militaires tués et 6 autres blessés dans l’explosion d’un corps piégé
Burkina: l'Assemblée nationale va financer la construction du siège du CFOP (Alassane Bala Sakandé)
Aéronautique: Airbus annonce la fin de la production de son géant des airs, l'A380

CULTURE

Les «Sotigui Awards» récompensent chaque année, les meilleurs comédiens du cinéma africain et de la diaspora. Deuxième du genre, l’édition 2017 est prévue pour le samedi 2 décembre 2017 à Ouagadougou.


Si le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou est aujourd’hui le baromètre du cinéma africain, «Sotigui Awards» se veut la cérémonie par excellence de distinction des meilleurs acteurs africains et de la diaspora du 7è art. «Sotigui Awards» a pour particularité de récompenser chaque année, les meilleurs acteurs comédiens et professionnels du cinéma et de l’audiovisuel.

L’édition 2017 aura selon les organisateurs, la particularité d’accueillir «le village des acteurs». Le village des acteurs est un espace convivial qui permettra de réunir un public important. Ainsi pendant 72 heures, les fans du cinéma viendront communier avec leurs stars. Il y aura aussi la grande cérémonie de récompense où à l’image du festival de Cannes, les acteurs défileront sur un tapis rouge. Cette cérémonie glamour verra la récompense des acteurs comédiens qui se seront le mieux illustré au cour de l’année.

Abel Azonhandé  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FESPACO 2019

Sondage

Roch Kaboré a nommé un nouveau Premier ministre à un moment où le dialogue social, la relance économique et les défis sécuritaires s'imposent comme challenges. Christophe Dabiré sera-t-il l’homme de la situation?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé