Aujourd'hui,
URGENT
Zimbabwe : Robert Mugabe destitué de la présidence de son parti, la Zanu-PF.
Nécro : décès ce 18 novembre à Abidjan de Youssouf Ouédraogo, ancien Premier ministre et ancien ministre des Affaires étrangères.
Filo 2017: la 14e édition placée sous le thème "livre et lecture dans le cadre familial"(23 au 26 novembre)
Zimbabwe: Le président Robert Mugabe a fait sa première apparition publique depuis le coup de force de l'armée
Burkina Faso: Blaise Compaoré sort de son silence et dément tout lien avec les terroristes basés au Sahel 
Soum: au moins 6 morts dans une nouvelle attaque ce vendredi 17 novembre
Filo 2017: rapprocher le livre du cadre familial
Léo: une personne tuée, 8 millions de FCFA et du matériel militaire emportés dans un braquage (AIB)  
UACO 2017: Les échanges porteront sur les médias sociaux et la formation des opinions en Afrique ( du 16 au 18 novembre)  
Zimbabwe: Morgan Tsvangirai, le chef de l’opposition politique appelle le président Mugabe à rendre le tablier

CULTURE

Les «Sotigui Awards» récompensent chaque année, les meilleurs comédiens du cinéma africain et de la diaspora. Deuxième du genre, l’édition 2017 est prévue pour le samedi 2 décembre 2017 à Ouagadougou.


Si le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou est aujourd’hui le baromètre du cinéma africain, «Sotigui Awards» se veut la cérémonie par excellence de distinction des meilleurs acteurs africains et de la diaspora du 7è art. «Sotigui Awards» a pour particularité de récompenser chaque année, les meilleurs acteurs comédiens et professionnels du cinéma et de l’audiovisuel.

L’édition 2017 aura selon les organisateurs, la particularité d’accueillir «le village des acteurs». Le village des acteurs est un espace convivial qui permettra de réunir un public important. Ainsi pendant 72 heures, les fans du cinéma viendront communier avec leurs stars. Il y aura aussi la grande cérémonie de récompense où à l’image du festival de Cannes, les acteurs défileront sur un tapis rouge. Cette cérémonie glamour verra la récompense des acteurs comédiens qui se seront le mieux illustré au cour de l’année.

Abel Azonhandé  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir