Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: la vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021.
Santé : un premier lot de 115.000 doses de vaccins contre la Covid-19 est arrivé au Burkina Faso. 
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  

CULTURE

Le rendez-vous du Marché international du cinéma a ouvert ses portes dans la matinée de ce dimanche 26 février 2017. Comme toute activité, les professionnels du 7ème art ont exprimé leurs attentes d’ici la clôture de ce Mica que se veut plus que prometteur.



Berni Goldblat, réalisateur, monteur et promoteur du Ciné Guimbi

«Notre participation est gratuite à ce Fespaco et cela montre que le Fespaco est engagé aux côtés du Ciné Guimbi. Pour nous, le Mica est une plateforme de visibilité pour faire connaitre le projet du ciné guimbi mais aussi pour lever des Fonds afin de trouver d’autres partenaires. En 2013, nous y étions pour la première fois avec le Ciné Guimbi, et cela fait deux éditions et le constate que nous pouvons faire est qu’il y a une évolution. Par conséquent, on invite toute la population à venir visiter notre stand par ce que, le Ciné Guimbi représente la résistance des salles de cinéma aujourd’hui en Afrique. Aussi, cela redonne un espoir pour plein de pays. Même si on n’a pas beaucoup de moyen, nous y croyons.»

Sessi Kossivi Dieudonné, comédien

«Je suis au mica avec la délégation togolaise qui a cinq film en compétition dont deux dans la catégorie série et pour le Mica, nous avons des livres et quelques œuvres audiovisuelles. A ce Marché international du cinéma, nous invitons vraiment la population à venir découvrir le Togo à travers ses œuvres cinématographiques, connaitre produits du Togo et voir si possibles comment collaborer avec le Togo afin de réaliser des coproductions. Aussi, notre souhait est que d’ici la fin du Mica, que nous vendions le maximum de nos œuvres. Aujourd’hui, par exemple, les quelques visiteurs ont commencé à acheter nos œuvres et nous espérons que cela continuera ainsi. Par ailleurs, étant donné que je suis à ma première participation, j’aimerais nouer assez de partenariats ici pour mieux vendre mes œuvres et pourquoi pas, mon pays entendez par-là faire connaitre davantage mon pays que j’aime bien.»

Sondage

Rien n'a été trouvé!

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé