Nommé en Conseil des Ministres le mercredi 27 avril 2022, le nouveau Directeur Général de la Police Nationale est né un 15 août 1970 dans la capitale burkinabè. Il est marié et père de quatre (04) enfants qu’il aime autant que la Police Nationale. Le Contrôleur Général de Police Roger Ouédraogo est titulaire d’un Baccalauréat série A4 qu’il a obtenu au Lycée Philippe Zinda Kaboré dans les années 1990.

Du 21 mars au 30 avril 2022, dix étudiants du Centre de formation professionnelle de référence de Ziniaré (CFPR-Z) ont effectué un stage au sein de CANAL+ Burkina. Après plus d’un mois de stage, ils ont reçu leurs attestations de fin de formation ce mercredi 4 mai 2022 à Ouagadougou.

Emmanuel Macron a annoncé jeudi la fin de l'opération Barkhane de lutte contre les jihadistes au Sahel, dans le cadre d'une "transformation profonde" de la présence militaire de la France dans la région.

Le samedi 2 avril 2022 en Angleterre, Iron Biby, « l’homme le plus fort du monde », va tenter de relever un nouveau défi : celui de rajouter quelques kilogrammes à la charge de 229 kilos qu’il avait soulevé en septembre 2021. Il aura CANAL+ Burkina à ses côtés. Le mercredi 29 mars à Ouagadougou, il s’est dit fin prêt lors d’une conférence de presse dans les locaux de CANAL+ Burkina.

La grande famille NANA à Kokologho, Pitmoaga, Ouagadougou, Koudougou République de Coté d’Ivoire, Etats Unis et France ;

La grande famille KABORE à Kokologho et Kalgouma, ;

Les familles alliées CONGO, YANOGO, DAKISSAGA, KOUANDA,

OUEDRAOGO, HIEN, BENAO, TRAORE, NANA, à Ouagadougou, Kokologho, Pitmoaga, Bingo, Temnaoré, Dano, Bougnounou, Zagtouli et Ziniaré ;

NANA Amado Michel, ancien Député et contrôleur des douanes à la retraite ;

Les enfants : Placide, Fidelia, Filias, Félicité, Nomwendé Malo et Florine ;

Les  petits  enfants :  Darius,   Ashley,  Owen,  Yvanna,  Delchrist,  Gracia, Scheridan, Nathan, Nathanaël, Christmie et Wendinso ;

Très touchés par les nombreuses marques de sympathie, de compassion, de solidarité et d’amitiés lors de la maladie et du rappel à Dieu de leur très chère fille, sœur, tante, épouse, mère, belle-mère et grand-mère

Mme NANA née KABORE Poko Marie Madeleine

Attaché de santé en psychiatrie à la Retraite

Ancienne Maire de la Commune de Kokologho

Survenu le 28 novembre 2021 à Ouagadougou suivi de l’inhumation

Le 4 décembre 2021 à Pitmoaga (Kokologho)

Remercient du fond du cœur :

Sa Majesté le Mogho Naaba Baongo, les responsables coutumiers et religieux, la communauté paroissiale de Kokologho et ses responsables, la mission apostolique et ses responsables, la Communauté Catholique de Base (CCB) St Denis de Bata, les autorités administratives et politiques de Kokologho, l’Alliance pour Démocratie et la Fédération – Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA), la Mairie de Kokologho, la radio Zamaana de Kokologho, le Ministère de la Santé, les corps constitués de la région du Nord, Burkina Equipements, l’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) et toutes ses unités organisationnelles, la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique - Paierie Générale, la Direction Générale du CHU de Bogodogo, la Direction de la Qualité des Soins et la Sécurité des Patients (DQSS), le Centre National de Recherche Scientifique et Technologique (CNRST), l’Institut de Recherche en Science de la Santé (IRSS), l’Institut de Formation et de Recherche en Science de la Santé (IFRISSE), Air Liquide Burkina Faso, l’Association des Scouts du Burkina Faso (ASBF), les associations de développement de Kokologho,  les ressortissants de

Kokologho, le groupe six (06) néo-catéchuménat de la paroisse St Pierre de Gounghin, les voisins, les amis et les connaissances de la famille NANA et alliées ;

Que Dieu tout puissant et miséricordieux vous rende au centuple vos bienfaits.

Que le Seigneur qui n’oublie jamais personne, bénisse dûment les uns et les autres.

Et le Roi leur répondra : je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à

l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites. Matt 25V40.