Aujourd'hui,

Le Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi, sous la présidence du Premier ministre Apollinaire Joachimson KYELEM de TAMBÈLA, par délégation du Président de la Transition, Chef de l'État, le Capitaine Ibrahim TRAORE. Le Conseil a examiné et adopté plusieurs décrets importants.

La Délégation de l'Union européenne et les Chefs de Missions diplomatiques des Etats membres de l'UE au Burkina Faso publient la déclaration suivante :

Comme il est de coutume à chaque début d’année, une délégation du secteur privé burkinabè a été reçue en audience, hier 16 janvier, par SEM. Apollinaire Joachimson Kyelèm de Tambèla, Premier ministre, Chef du gouvernement de la Transition.

En Guinée-Conakry, les présumés auteurs de l'effroyable massacre commis au stade de Conakry, le 28 septembre 2009, vont être jugées à partir de ce mercredi 28 septembre 2009 sous le regard du Procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim Asad Ahmad Khan, arrivé en Guinée mardi soir, selon des médias locaux.

Le Directeur de Cabinet du  ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Atéridar Galip SOMÉ a, au nom du Ministre, annoncé officiellement dans la matinée de ce jeudi 1er décembre 2022 à Ouagadougou, la tenue effective de la 28e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou  (FESPACO).  Elle se tiendra sous le thème << Cinémas d'Afrique et culture de la paix>> .

CANAL+ n’a pas acquis les droits de diffusion de la coupe du monde qui s’ouvre le 20 novembre 2022 au Qatar. Mais soucieuse de voir ses abonnés suivre cette grande compétition de football, la société a pris certaines dispositions au Burkina. 

Sondage

Rien n'a été trouvé!

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

Météo

giweather joomla module

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé